Entretien
Chapitres
Notice
Lieu de réalisation
Fondation Maison des Sciences de l'Homme, 190 avenue de France, 75013 Paris, France
Langue :
Français
Crédits
Dimitri GALITZINE (Réalisation), Elisabeth de PABLO (Réalisation), Neli DOBREVA (Réalisation), FMSH-ESCoM (Production), Ilán Bizberg (Intervention), Marta Craveri (Intervention)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés.
DOI : 10.60527/fasq-sm22
Citer cette ressource :
Ilán Bizberg, Marta Craveri. FMSH. (2014, 24 janvier). Rencontre avec Ilan Bizberg, chercheur au Colegio de México , in CRAVERI Marta. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/fasq-sm22. (Consultée le 28 mars 2024)

Rencontre avec Ilan Bizberg, chercheur au Colegio de México

Réalisation : 24 janvier 2014 - Mise en ligne : 26 mai 2014
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Invité par la Fondation maison des sciences de l’homme dans le cadre du Programme des directeurs d’études associées (DEA), Ilan BIZBERG a été interviewé par Marta CRAVERI, directrice scientifique adjointe de la FMSH, sur son parcours académique et sur les principaux aspects et enjeux qui animent son travail de chercheur.

Ilan Bizberg a détaillé les problématiques auxquelles il s’intéresse plus particulièrement, la spécificité de son travail par rapport à l’existant, les références théoriques et les aspects méthodologiques de ses recherches actuelles sur les impacts de la globalisation sur les politiques sociales en Amérique latine.

Ilán BIZBERG est professeur-chercheur au Centre d’Études Internationales, El Colegio de México (México), membre associé à l’étranger au CADIS/EHESS à Paris, membre associé du Collège International «Zwischen Raumen» de l’Institut Latino-Américain de l’Université Libre de Berlin, membre associé du CEIM/Université de Québec à Montréal.

Titulaire d’un Doctorat en Sciences Sociales de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, il a eu la Bourse «Alexander von Humboldt», de la Fondation Alexander von Humboldt pour poursuivre des études postdoctorales à l’Université de Bielefeld en 1992.

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème