Canal-U

Mon compte

ARMAND Jean-Pierre

Le docteur Jean-Pierre Armand, cancérologue médical, est directeur général de l'Institut Claudius Regaud de Toulouse. Auparavant, il a occupé les fonctions de Chef du Département d’oncologie médicale à l’Institut de cancérologie Gustave Roussy de Villejuif et de chef de Service et Directeur Médical d’IGR&D (filiale de l’Institut, chargée de la valorisation de la recherche). Il a également été Président de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, Directeur Médical de la Fédération Européenne des Sociétés de Cancérologie, Président du Groupe d’évaluation des essais thérapeutiques de l’organisation européenne de recherche et de traitement du cancer (EORTC). Au niveau national, il a été Président de la Société Française du Cancer et Président du groupe cancer à l’Agence du médicament.
En 2008, à Stockolm lors du congrès annuel de l'Esmo (European society for medical oncology), la société européenne d'oncologie a remis à Jean-Pierre Armand un Award, distinction qui vient consacrer « le cancérologue européen de l'année » et honorer « une carrière internationale dédiée aux soins, à l'innovation et à la mise au point de nouveaux médicaments anticancéreux ».
Depuis 2009, Jean-Pierre Armand est aussi le président du Groupement de Coopération Sanitaire de l'Institut Universitaire du Cancer, un projet multipartenarial qui ouvrira ses portes en 2013 au sein de l'Oncopôle de Toulouse.

Voir sa page personnelle (centre Claudius Regaud)


 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte