Canal-U

Mon compte

MINES ParisTech

L'Ecole supérieure des Mines de Paris ou MINES-ParisTech forme depuis sa création des ingénieurs de très haut niveau.

Fondée en 1783, à l’époque où l’exploitation des mines était l’industrie de haute technologie par excellence, les compétences de l’École ont suivi le développement de l’industrie.  MINES-ParisTech étudie, développe et enseigne aujourd’hui l’ensemble des techniques utiles aux ingénieurs, y compris les sciences économiques et sociales.
Première école d'ingénieurs en France par son volume de recherche contractuelle, MINES ParisTech dispense une importante activité de recherche orientée vers l’industrie, dans des domaines aussi variés que l'énergie, les matériaux ou les mathématiques appliquées. L’école d'ingénieurs développe également la création de chaires d’enseignement et de recherche sur des thèmes émergents.
MINES ParisTech entretient de multiples partenariats et rayonne au cœur de réseaux réputés. L'Ecole est, notamment, membre de la ComUE Paris Sciences et Lettres (PSL) et de l'Institut Mines-Télécom (IMT). Grâce à tous ces partenariats, l’École mobilise des compétences dans le monde entier et met au service de ses étudiants des programmes originaux et de grande qualité.

L'engagement de l’Ecole supérieure des Mines de Paris dans la diffusion de ressources pédagogiques, s'inscrit pleinement dans les objectifs de sa politique d'innovation pédagogique et de transformation numérique des enseignements.

Pour vous abonner au flux RSS de MINES ParisTech, cliquez sur l’icône de votre lecteur favori :

Liste des programmes

Cette animation traite de la problématique du rendu de la carnation dans la photographie noir et blanc et en couleur.
Cette animation traite de la problématique du rendu de la carnation dans la peinture à travers la célèbre querelle du coloris qui opposa partisans de la ligne et partisans de la couleur.
Cour électronique du système industriel au composant électronique
Cette vidéo présente le travail d'Yves Charnay sur les phénomènes optiques, les jeux d'illusion, les ombres colorées dans son oeuvre.
Contrairement aux fleurs et aux plantes qui pâlissent ou changent de couleur avec le temps, les minéraux conservent leur couleur. C’est ainsi que les colorations et les formes variées des minéraux constituent une part importante de notre univers visuel, façonnant des surfaces continentales et donnant la couleur caractéristique aux surfaces ...
Contextualisation des conversions d'énergie
Les diagrammes C-K sur un exemple  
M5-1: Les applications de la théorie C-K : pilotage de la conception et de la rupture
M5-2: Les applications de la théorie C-K : management de la valeur et prototypage de concept  
 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte