Canal-U

Mon compte

Université de Bretagne Occidentale

Dimensionnée à taille humaine (la promotion la plus importante compte 350 étudiants, la moins importante une quinzaine seulement), la Faculté accueille en tout environ 4000 étudiants chaque année, répartie entre la formation initiale et la formation continue, dans les domaines des Arts, Lettres et Langues comme en Sciences Humaines et Sociales


Les différents cursus proposés, de la licence au doctorat permettent aux étudiants d’acquérir des connaissances théoriques, d’apprendre les démarches et méthodes de recherche et leur donnent également de nombreuses occasions de développer des savoirs pratiques : ouverture sur l’extérieur dans le cadre d’ateliers, de stages, séjours à l’étranger, participation à des projets de « vie étudiante ».

Les étudiants reçoivent ainsi un important bagage théorique et méthodologique mais sont aussi préparés à toute une série de métiers, qu’il s’agisse de l’enseignement, de l’action sociale, du commerce international ou de la psychologie clinique. Dès le commencement de la Licence, un dispositif transversal, commun à toutes les filières, a été mis en place (dispositif UE 7) pour accompagner les étudiants dans la construction de leur projet d’avenir personnel et professionnel. Ensuite, des licences et des masters professionnels ont pour vocation directe l’insertion des étudiants dans le monde du travail.

Lieu d’étude, la Faculté est aussi un lieu de recherche : les conférences, les séminaires, les journées d’études, les colloques réalisés dans le cadre des X laboratoires rattachés à la Facultés accueillent des scientifiques du monde entier et sont largement ouverts aux étudiants, l’articulation formation-recherche étant au cœur de nos préoccupations.

Lieu d’étude et de recherche, la Faculté est aussi un lieu de vie dans lequel les étudiants pourront poursuivre un projet associatif, disposer d’une offre culturelle et artistique très large, ainsi que des installations sportives de l’UBO (plus de 40 sports différents sont proposés).


Matthieu Gallou
Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences humaines Victor Segalen de Bres
Université de Bretagne Occidentale

Pour vous abonner au flux RSS de Université de Bretagne Occidentale, cliquez sur l’icône de votre lecteur favori :

 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte