Canal-U

Mon compte

Environnement et développement durable


En s'appuyant sur les Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Education (TICE), la fondation UVED a pour ambition d'être un acteur significatif de la formation à l'environnement et au développement durable (EDD). La fondation a ainsi pour objet de susciter, coordonner, financer, mutualiser, diffuser et promouvoir des ressources pédagogiques et des objets de formation numériques et audiovisuels, dont le contenu et la forme sont labellisés du point de vue scientifique, pédagogique et technique. Ces ressources sont destinées aux étudiants de l'enseignement supérieur et à la formation des formateurs, dans le domaine de l'EDD, en formation initiale et continue.

La fondation entend répondre aux besoins de formation, en étant à l'écoute des besoins de la société civile. Elle contribue à l'émergence de réseaux, de partenariats et de dynamiques collectives dans le domaine de l'EDD, à l'échelle nationale et internationale. Elle doit contribuer à fédérer des dynamiques entre l'enseignement supérieur, la recherche et les acteurs du développement durable. Elle soutient également l’éducation à l’environnement vers un développement durable (EEDD).

Dans le même temps, la fondation a vocation à favoriser et expérimenter les démarches pédagogiques innovantes. Elle vise à promouvoir les approches pluridisciplinaires et mieux articuler les savoirs académiques et les savoir-faire. Elle entend capitaliser et mutualiser les
acquis de l'expérience en matière de production et d'usage des TICE dans le domaine de l'EDD.

Plus généralement, la fondation vise au développement des usages du numérique, en particulier dans l'enseignement supérieur ; elle entend mettre les TICE au service de l'innovation pédagogique et d'une efficacité accrue pour les formations en EDD.

Accéder au site de l'UVED


 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte