Canal-U

 
CERIMES

Débiles entre eux


J’aime
Ajouter le chapitre à mon Canal-U

Débiles entre eux

Des enfants âgés de 6 à 12 ans, débiles profonds, Q.D. 35 à 65, s'adonnent à des jeux libres dans un semi-internat médico-pédagogique. Leurs comportement sociaux révèlent des attitudes spécifiques du retard mental : tendance à l'isolement, stéréotypies et imitation motrices, agressivité inconsidérée et unilatérale.


Avertissement : ce document cinématographique relève de l'histoire ; le commentaire datant de 1973 ne tient pas compte des données acquises de la science.

  •  
    Label UNT : UN3S
  •  
    Date de réalisation : 1 Janvier 1973
    Durée du programme : 14 mns
    Classification Dewey : Maladies du système nerveux. Troubles psychiques
  •  
    Catégorie : Documentaires
    Niveau : Tous niveaux médicaux
    Disciplines : Psychiatrie
    Collections : Comportement de l'enfant (sain/malade)
    ficheLom : Voir la fiche LOM
  •  
    Auteur : CAHN Paulette
    producteur : Université de Strasbourg I - Faculté de Médecine , SFRS-CERIMES
    Réalisateur : CAHN Paulette
  •  
    Langue : Français
    Mots-clés : retard mental
 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.

Bousquet Olivier 26/04/2013 00h56

Il n'est pas précisé que ce document cinématographique relève d' l'histoire et ne contient pas d'information " compte tenu des données acquises de la science" selon le "Décret n° 2012-694 du 7 mai 2012 portant modification du code de déontologie médicale".

Il véhicule un condensé d'idées fausses sur les maladies citées, sur les enfants eux même et leurs comportements,sur "l'impossibilité de scolarisation", et sur leurs parents.

Par ailleurs le terme d'enfants "débiles" revêt un caractère irrespectueux voir discriminatoire.

Quel est l'intérêt de maintenir une vidéo en ligne, et de surcroît sur un site officiel ?
 

Dans la même collection

Cerimes