Projet Jean Rouch ? J4.3 : Communications 1 (version anglaise)
LE PROJET JEAN ROUCH ? : VERS UNE CONNAISSANCE HORS TEXTE, CROISER LES REGARDS, PARTAGER LES INTERROGATIONS. 14 – 20 novembre 2009
Évènement organisé par le Comité du film ethnographique en collaboration avec la Bibliothèque nationale de France, le Centre national du cinéma - Archives françaises du film et le Centre national de la recherche scientifique.
- Jeudi 19 novembre : CInéma direct et construction du réel
Communications (11h45-13h)
Modérateur/discutant :
Paul Henley (Royaume-Uni), professeur, directeur du Granada Centre for Visual Anthropology, Université de Manchester, anthropologue, cinéaste.
Intervenants :
- Séverine Graff (Suisse), doctorante, section d’histoire et esthétique du cinéma, Université de Lausanne
Techniques légères et cinéastes du direct : un cas de « Rouchéole » ?
- Vincent Bouchard (Canada), post-doctorant, histoire du cinéma, Université du Québec, Montréal
Cinéma direct et dispositifs légers et synchrones, comparaison Rouch/ONF
- Elena Von Kassel Siambani (Royaume-Uni), chargée de cours, études cinématographiques, Université de Paris III
Anthropology at Home » dans Chronique d’un été et We Are the Lambeth Boys
Interventions traduites en Anglais.
commentaires
Ajouter un commentaire Lire les commentaires