Assemblages-formes / François Dufour
Assemblages-formes / François Dufour. In "Images & mirages @ nanosciences", colloque international organisé par le Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités, Sociétés, Territoires (LISST) de l'Université Toulouse II-Le Mirail, le Centre d'Élaboration de Matériaux et d'Études Structurales (CEMES) rattaché à l'Institut de Physique du CNRS et le Laboratoire de Physique et Chimie de Nano-Objets (LPCNO) de l'INSA Toulouse. Université Toulouse II-Le Mirail / La Fabrique Culturelle, 9-10 décembre 2010.
Thématique 6 : Du scientifique à l'artistique. Les postures de l'artiste en milieu scientifique - résidence, collaborations, etc., 10 décembre 2010.
L'intervention de François Dufour a pour objet l'explicitation de la méthodologie mise en place pour les étudiants de "DSAA 1 design Produit" pour la création de modules auto-assemblables : géométrie des figures simples (triangle et cercle) basée sur l'univers nanométrique, associée à des techniques de pliage, de découpage et d'évidage et le lien possible avec l'œuvre de Cézanne.
-
-
- Date de réalisation : 10 Décembre 2010
- Durée du programme : 12 mns
- Classification Dewey : Les arts, Nanotechnologies
-
- Catégorie : Conférences
- Niveau : niveau Licence (LMD), niveau Master (LMD), niveau Doctorat (LMD)
- Disciplines : Arts visuels et plastiques
- Collections : Images et mirages, nanosciences
- ficheLom : Voir la fiche LOM
-
- Auteur : DUFOUR François
- producteur : Université Toulouse II-Le Mirail
- Réalisateur : MICHAUD Nathalie
- Editeur : SCPAM Université Toulouse II-Le Mirail
-
- Langue : Français
- Mots-clés : nanosciences (influence), art du design et sciences, création contemporaine (21e siècle)
- Conditions d’utilisation / Copyright : Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail, aux auteurs et aux artistes.

commentaires
Ajouter un commentaire Lire les commentaires