Canal-U

Mon compte
Université Toulouse-Jean Jaurès (Toulouse II-le Mirail)

Le foncier agricole, un bien commun ? Expériences croisées : SAFER - Terre de liens / Elsa Pibou


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="http://www.canal-u.tv/video/universite_toulouse_ii_le_mirail/embed.1/le_foncier_agricole_un_bien_commun_experiences_croisees_safer_terre_de_liens_elsa_pibou.13507?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Le foncier agricole, un bien commun ? Expériences croisées : SAFER - Terre de liens / Elsa Pibou

Le foncier agricole, un bien commun ? Expériences croisées : SAFER - Terre de liens / Elsa Pibou. In séminaire "Penser les biens communs dans le espaces ruraux : regards croisés", organisé par le laboratoire "Dynamiques rurales" de l'Université Toulouse II-Le Mirail avec le soutien des doctorants et étudiants du master "Développement des territoires ruraux et de l'École Doctorale TESC (Temps, Espaces, Sociétés, Cultures), Université Toulouse II-Le Mirail, 11-12 mars 2013.

Aujourd'hui le foncier agricole est support de nombreuses activités humaines, il est convoité par des acteurs différents qui le destinent à des usages complexes, très différents et très concurrentiels. Ce qui fait que l'on peut se poser un certain nombre de questions : comment s'articulent ces différentes fonctions attribuées au foncier agricole ? Quel est le rôle des institutions et cette communication se penche sur les liens de la SAFER et de Terre de liens ? Quels sont les discours et quelles sont les pratiques que ces institutions mettent en avant ? Le foncier est-il vraiment, ou pas, un bien commun ?

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.

Bruno Galloo 06/03/2017 16h06

j'aimerai assez pouvoir etablir un contact foncier avec Elsa Pibou au sujet des SAFERs et de Terre de Liens ....ses travaux m'interessent au plus haut point .
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte