Canal-U

Mon compte
Université Toulouse-Jean Jaurès (Toulouse II-le Mirail)

Prédicteurs de la dyslexie et des capacités de la lecture en France et dans 8 pays européens / Franck Ramus


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="http://www.canal-u.tv/video/universite_toulouse_ii_le_mirail/embed.1/predicteurs_de_la_dyslexie_et_des_capacites_de_la_lecture_en_france_et_dans_8_pays_europeens_franck_ramus.9599?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Prédicteurs de la dyslexie et des capacités de la lecture en France et dans 8 pays européens / Franck Ramus

Prédicteurs de la dyslexie et des capacités de la lecture en France et dans huit pays européens / Franck Ramus. In colloque "Les troubles du langage écrit. De l'enfance à l'âge adulte", organisé par le laboratoire Psychologie du Développement et Processus de Socialisation (PDPS) de l’Université de Toulouse II-Le Mirail, en association avec l’APEDYS Midi-Pyrénées.  Toulouse : Université Toulouse II-le Mirail, 16-17 mars 2012.

Dans le cadre des projets Neurodys sur les bases génétiques et cérébrales de la dyslexie, ont été collectées des données sur plus de 2000 enfants dyslexiques et témoins à travers huit pays européens, dont environ 250 en France. Franck Ramus présente les principaux résultats de ce projet, en montrant notamment comment la complexité de l'orthographe module l'influence des facteurs cognitifs sous-jacents à la dyslexie. Dans la partie française du projet, Franck Ramus également des données portant sur les déficits phonologique et visuel dans la dyslexie.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte