Canal-U

Mon compte

DELAUNAY Teddy

Depuis début 2019, Teddy DELAUNAY est chercheur associé au LVMT : il est en mobilité internationale en 2019, sur un projet de recherche portant sur « l’intégration du numérique dans le transport artisanal » au Kenya et en Afrique du Sud.

Teddy a suivi une formation de géographe à l’Université Rennes 2 puis de politiste à l’Université de Rennes 1.

Après avoir intégré l’Institut D’Urbanisme de Paris en 2011, il rejoint l’Institut d’Urbanisme de Nanjing, pour y réaliser son mémoire de recherche sur « la cohérence urbanisme-transport en Chine ». Il continue son cursus au sein du Master 2 « Transport et Mobilité » à l’Ecole des Ponts Paris Tech. Son stage de fin d’études à FNTP le conduit à étudier les perspectives de développement des Transports en Commun en Site Propre à l’horizon 2030.

Il rejoint ensuite le Laboratoire Ville Mobilité Transport pour y réaliser son doctorat portant sur le développement des nouvelles solutions de mobilités dans les territoires peu denses de l’Ile-de-France, sous la direction de Nacima BARON-YELLES. Financé par la Région Ile-de-France via l’UPEM et le Réseau pour la Recherche sur le Développement Soutenable (R2DS) , il signe en janvier 2014 un contrat de collaboration avec Transilien et Gare et Connexion. Ce contrat l’amène à s’intéresser aux modalités de développement de l’autopartage et du covoiturage en rabattement ou en diffusion depuis les gares de l’Ile-de-France. Il travaille sur les thématiques de la Chaire Gare.

A partir de février 2015, il occupe le poste de responsable du suivi scientifique de l’expérimentation COVOIT’ICI, portée par le consortium composé de la startup ECOV, la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise, le Conseil Départemental du Val d’Oise, le Parc Naturel Régional du Vexin Français et le Laboratoire Ville Mobilité Transport. Depuis 2015, il assure l’encadrement de mémoire (Master TRADD – ENPC), d’ateliers professionnels (Master 2 Transport et Mobilité ENPC / EUP), et est chargé de l’unité d’enseignement « approches géographiques du fait urbain » à l’Ecole d’Urbanisme de Paris.

Entre sa soutenance de thèse en septembre 2018 et sa mobilité en Afrique, Teddy a participé aux travaux de la Chaire SNCF Nouvelles approches économiques des mobilités.


 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte