Canal-U

Mon compte

MOORE Nicholas

Le Professeur Nicholas Moore (PU-PH) est spécialisé en Cardiologie et en Pharmacologie. Ses domaines de recherche incluent l'utilisation, la mesure de l'exposition et la sécurité des médicaments. Il a un intérêt particulier pour l'utilisation des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINs) à faible dose dans le cas de l'analgésie, la mesure de leur performance en situation réelle d'utilisation dans les plans de gestion des risques et lors d'études post-AMM au niveau national et Européen.

Pr Nicholas Moore est né à New-York (EU) et a effectué ses études médicales à la Faculté de Médecine Necker-Enfants Malades de Paris. Il a ensuite suivi une spécialisation en cardiologie et en pharmacologie à Rouen. En 1996, après 12 ans d'exercice dans le service de Pharmacologie et Pharmacovigilance de Rouen, il est devenu Professeur de Pharmacologie Clinique à l'université de Bordeaux.

Depuis 2003, Pr Nicholas Moore est Chef de Service du Département de Pharmacologie de Bordeaux. Ce département, constitué d'unités de recherche en Pharmacologie Clinique et en Pharmaco-épidémiologie, de laboratoires de pharmacologie expérimentale, de toxicologie et dosage plasmatique des médicaments ainsi que des centres régionaux de pharmacovigilance et de pharmacodépendance, regroupe plus de 100 personnes. Pr Nicholas Moore développe aussi des projets de recherche fondamentale et appliquée en Phytopharmacologie en tant que responsable d'une équipe du Laboratoire de Pharmacologie Expérimentale.


 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte