Canal-U

Mon compte

NIVAT Georges

Fonction/titre :
Professeur honoraire à l'université de Genève, slaviste, historien des idées et traducteur - Directeur de la collection Slavica aux Editions L'Age d'Homme à Lausanne depuis leur fondation en 1967, collaborateur des Editions Fayard à Paris depuis 1995.
Membre du Comité de rédaction des Cahiers du Monde russe à l'Ecole pratique des Hautes Etudes à Paris depuis le numéro 3, coéditeur des Slavica Helvetica, aux Editions Lang à Berne. Membre du comité de rédaction de la revue Kontinent (Moscou), de la revue Zvezda à Saint-Petersbourg et de la revue Vestnik Evropy (Moscou).

Institution : Université de Genève

Présentation :
Georges Nivat est certainement aujourd’hui un des plus grands spécialistes au monde de la civilisation russe. Il est l'auteur de très Les nombreux ouvrages et articles, dont Le Phénomène Soljénitsyne (2009) et Les trois âges de la Russie (2015), chez Fayard. Il codirige aux éditions Fayard la monumentale Histoire de la littérature russe en 6 volumes, et est le maître d’œuvre des Sites de la mémoire russe, dont il prépare le second volume- Histoire, mythes et pathologie.


 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte