Canal-U

Mon compte

WHITWORTH Charles

Charles WHITWORTH est professeur de littérature anglaise de la Renaissance et Directeur de l'Institut de Recherches sur la Renaissance, l'âge classique et les Lumières (IRCL-UMR 5186 du CNRS) à l'université Paul Valéry (Montpellier III).
De 1976 à 1992, il était "lecturer" en littérature anglaise et membre associé du Shakespeare Institute à l'université de Birmingham. Il est co-directeur du projet "Représentations de la France et des français" avec Jean-Christophe Mayer.
Son domaine de recherche en littérature et théâtre s'étend du Moyen Age tardif au XVIIème siècle, avec, au centre de ses recherches, Shakespeare et ses contemporains. Pour le projet, il est responsable des pièces des "University Wits" (Lyly, Peele, Greene, Lodge, Nashe) et des comédies de Shakespeare ; il partage le théâtre médiéval ainsi que la période pré-élisabéthaine avec le Pr Jean-Paul Debax.
Parmi ses publications, on peut retenir des éditions de La Comédie des Erreurs (Oxford Shakespeare) et plusieurs comédies élisabéthaines (New Mermaids), ainsi que des articles sur le théâtre Tudor et la poésie et la prose élisabéthaines.


 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte