Canal-U

Mon compte

ZAMLER-CARHART Sasha

Musicien et compositeur français (né à Paris en 1975, Sasha Zamler-Carhart a grandi en France avant de faire ses études entre la Californie, l’Angleterre et les Pays-Bas. Etudes musicales bien sûr mais aussi littéraires et juridiques puisqu’il est aussi titulaire d’un master de linguistique et d’un doctorat de droit de la Stanford University. Il est un temps avocat dans un cabinet d’affaires américain avant de se consacrer définitivement à la carrière musicale et à la composition. 
Il tire alors son inspiration tant de ses recherches ethnomusicologiques sur les musiques traditionnelles (notamment africaines, menées sur le terrain au Cameroun, au Gabon et à Madagascar), que des musiques anciennes occidentales. 
Sasha Zalmer-Carhart poursuit aujourd’hui une carrière internationale entre Pays Bas où il enseigne au Conservatoire Royal de La Haye, Italie où il dirige l’Ascoli Ensemble, France et États Unis tout particulièrement à New York où son opéra I fioretti in musica sur la vie de St François d’Assise a été représenté douze fois à New york en septembre (octobre 2010).

> Voir son website.


 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte