Journées thématiques de CAI-RN

Journées thématiques de CAI-RN

25 Intervenants

France

Spécialiste du Néolithique. Directeur de recherche et directeur adjoint de l'UMR5608 TRACES (Travaux et recherches archéologiques sur les cultures, les espaces et les sociétés). Responsable de la plateforme ArchéoScience de l'UMR TRACES. Directeur de la revue Gallia Préhistoire. (2023)

En poste au Centre d'anthropologie de Toulouse (en 2002)

Chercheur au Centre national de la recherche scientifique depuis 2004

France

Directeur de recherches au CNRS, responsable du Laboratoire Archéo-matériaux et Prédiction de l'altération (LAPA). Chercheur au "Laboratoire Pierre Süe", CEA/CNRS et "Laboratoire Métallurgies et cultures", CNRS, UMR 5060. Directeur d'une thèse de : Physique, Université Paris-Sud 11, Orsay (en 2005). Docteur en archéométrie.

Directeur de thèse à l'Université Pierre et Marie Curie - Paris 6 en 2011 et 2013

France

Conservatrice en chef du patrimoine. Pensionnaire, domaine Histoire de l’art du XIVe au XIXe siècle à l'INHA (2019-), notamment sur les recherches autour de la matérialité en histoire de l’art. Docteur en Chimie organique et macromoléculaire (Lille1, 2007)