Canal-U

Mon compte

Institut de Recherche Juridique Interdisciplinaire François-Rabelais

L’ Institut de Recherche Juridique Interdisciplinaire François-Rabelais (IRJI François-Rabelais) a pour acronyme : « IRJI François Rabelais». Son siège est établi à l’UFR Faculté de droit, d’économie et des sciences sociales de l’Université François-Rabelais.
L’ IRJI François Rabelais a vocation à organiser et promouvoir toutes les recherches dans le champ du droit privé et des sciences criminelles, du droit public, de l’histoire du droit et des institutions et de la science politique.
L’ IRJI François Rabelais a également vocation à rassembler les enseignants-chercheurs et chercheurs en droit privé et des sciences criminelles, droit public, histoire du droit et des institutions et science politique de l’Université François-Rabelais.

Pour vous abonner au flux RSS de Institut de Recherche Juridique Interdisciplinaire François-Rabelais, cliquez sur l’icône de votre lecteur favori :

Liste des programmes

Conférence de Olivier RICHOMME"Crise de la démocratie libérale aux Etats-Unis : le cas de la représentation politique des minorités".
Avoir des convictions : Quel impact sur la gestion de patrimoine aujourd’hui ?Propos introductifs par les étudiants du Master Droit du Patrimoine
Regard de l'enseigant-chercheurLe Financement familial de l'innovation entrepreneurialepar Fabienne Labelle, Maître de conférence en droit privé à l'Université de Tours.
Gestion de patrimoine et sauvegarde des biens communs :Paroles d'expertsLes Investissements viticolespar sévérine TAPHINAUD, Notaire à Saint-Aignan
Introduction par Marie Laure GELY, Maître de conférence en droit public à l'Université de Toursavec les étudiants du Master II Juriste Droit public
Intervention de M.BENZINA, Professeur de droit public à l'Université de Poitiers
Intervention de Pierre BOISSEAU, Maître de conférences en droit public à l'Université de Tours
Intervention de Kevin PARTENAY, Professeur Sciences politiques à l'Université de Tours
 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte