Canal-U

Mon compte

Institut de Recherche Juridique Interdisciplinaire François-Rabelais

L’ Institut de Recherche Juridique Interdisciplinaire François-Rabelais (IRJI François-Rabelais) a pour acronyme : « IRJI François Rabelais». Son siège est établi à l’UFR Faculté de droit, d’économie et des sciences sociales de l’Université François-Rabelais.
L’ IRJI François Rabelais a vocation à organiser et promouvoir toutes les recherches dans le champ du droit privé et des sciences criminelles, du droit public, de l’histoire du droit et des institutions et de la science politique.
L’ IRJI François Rabelais a également vocation à rassembler les enseignants-chercheurs et chercheurs en droit privé et des sciences criminelles, droit public, histoire du droit et des institutions et science politique de l’Université François-Rabelais.

Pour vous abonner au flux RSS de Institut de Recherche Juridique Interdisciplinaire François-Rabelais, cliquez sur l’icône de votre lecteur favori :

Liste des programmes

Conférence orgnaisée par Institut d'Etudes Judiciaires Francçois Grua de ToursAvec Emmanuel Dockès professeur de droit privé et Scinces criminelles à l'Université de Paris NanterreIntroduction de Tommy Leroux, Etudiant L3 de Droit
Conférence organisée par l'Institut d'Etudes Judiciaires François grua de ToursAvec emmanuel Dockès qui présente son livre "Voyage en Misérarchie :Essai pour tout reconstruire"
COLLOQUE La crise hospitalière : l'hôpital est mort, vive l'hôpital !Discours d'ouverture par M. Le Doyen de la Faculté de Droit, d'Economie et des Sciences Sociales de Tours, Julien BOURDOISEAU
COLLOQUE La crise hospitalière : l'hôpital est mort, vive l'hôpital !Les symptômes et les antécédents La vision managériale des dirigeants à l'éprueve des professionels de santé.Par Guillaume Gras, pH au CHU de Tours.
COLLOQUE La crise hospitalière : l'hôpital est mort, vive l'hôpital !Les symptômes et les antécédents :Nadine Joseph, juriste
COLLOQUE La crise hospitalière : l'hôpital est mort, vive l'hôpital !Les symptômes et les antécédents :L'impact du cadre budgétaire européen sur les dépenses de santé.par Selma Josso, Maîtresse de conférences à l'Université de Tours.
COLLOQUE La crise hospitalière : l'hôpital est mort, vive l'hôpital !La juridiction de l'activité médicalepar François Gaborit, Avocat au barreau de Poitiers.
COLLOQUE La crise hospitalière : l'hôpital est mort, vive l'hôpital !Les traitements envisageables:Un regard extérieur sur les différents modes de fonctionnement étrangers.par Younès Telali, Consultant en droit de la santé.suivi de discusion en table ronde avec :Philippe Marin, Directeur d'hôpital en détachement EHESP.
COLLOQUE La crise hospitalière : l'hôpital est mort, vive l'hôpital !Les effets indésirables :Le droit d'accès aux soins entravé par de fortes inégalités territoriales.par Sally Scanzi, Déléguée départementale de l'ARS d'Indre-et-Loire
table ronde : La Décentralisation est -elle un piège pour les élus locaux ?Sous la présidence de Corinne Touret, Maître de conférence HDR à l'Université de Tours et membre du Conseil National de Formation des Elus Locaux.Pierre Boisseau, Maitre de conférence à l'Université de Tours, Adjoint ...
 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte