Canal-U

Mon compte

CAPTE

Communauté d’Accompagnants Pour une Transformation des Enseignements, CAPTE

CAPTE est un réseau régional d'accompagnants à la transformation des pratiques pédagogiques, notamment par le numérique. Une des finalités du réseau est de capter la participation du corps enseignant à cette évolution en rendant l’offre de formation et son organisation visibles et transférables.
3 Axes de travail: Créer une communauté de pratiques, mutualiser les dispositifs de formation, partager les retours d’expériences par la création et diffusion de fiches méthodologiques et vidéos.

Pour vous abonner au flux RSS de CAPTE, cliquez sur l’icône de votre lecteur favori :

Liste des programmes

run.2018,  rencontres universitaires : pédagogie et numérique Comprendre, adapter, personnaliser ? Apports des Learning Analytics pour l'enseignement et les apprentissages Jeudi 8 novembre 2018 Table ouverte avec Vanda Luengo (Chercheure spécialiste Learning Analytics, Équipe MOCAH, LIP6, ...
run.2018,  rencontres universitaires : pédagogie et numériqueComprendre, adapter, personnaliser ? Apports des Learning Analytics pour l'enseignement et les apprentissages Jeudi 8 novembre 2018Intervention de Vanda Luengo (Équipe MOCAH, LIP6, Sorbonne Université) lors des run.2018.
Le 8 novembre 2018 a eu lieu pour la troisième année consécutive le séminaire « rencontres universitaires : pédagogie et numérique », cette année dédié à la thématique des Learning Analytics. Organisé par le Campus Numérique de la ComUE LNF et par le réseau CAPTE (Communauté d’Accompagnants Pour une Transformation des Enseignements), ce séminaire régional a accueilli cette année plus ...
Eric HENRY, enseignant à l'ISTV - Université Polytechnique des Hauts-de-France - témoigne de son approche du Management de projet dans le cadre de la Licence Génie Civil Parcours Génie Civil Architectural et Urbain - GCAU. 
Frederic Boussemart, enseignant chercheur en informatique à l'IUT de Lens (Université d'Artois), présente le dispositif permettant le développement collaboratif d'une application web en une semaine, en partenariat avec des étudiants anglophones.
Pascale Boizumault - Maître de conférence en Chimie à la faculté des Sciences de Lens (Université d'Artois) présente le dispositif qu'elle a mis en place pour impliquer ses étudiants de L1 tout au long du semestre.
Thierry Wattiaux enseignant en lycée et université (EPS et méthodologie) présente les ateliers qu'il anime auprès des enseignants. Après avoir participé aux ateliers permettant d'"apprendre vite et de se souvenir longtemps", les enseignants s'approprient des techniques permettant d'apprendre à apprendre.
 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte