Canal-U

Mon compte

JDEV

Ouvertes à tout acteur intéressé ou impliqué dans le développement logiciel, les sciences et techniques, la transition numérique, les JDEV est au carrefour de nombreuses disciplines, métiers et communautés.


L'objectif des JDEV est l'amélioration de la qualité et de la pérennité des productions logicielles, la compréhension et la construction du monde numérique qui nous entoure. C'est l'opportunité de se former à des outils, des pratiques et des solutions adaptés aux contextes scientifiques, de faire sa veille technologique, de présenter ses travaux et son expertise, de rechercher des collaborations et des solutions pour ses projets. Venez vous ouvrir de nouvelles perspectives!

Les JDEV 2020 (http://devlog.cnrs.fr/jdev2017) se tiendront à Rennes et sur le net avec le
soutien de l'INSA Rennes et de l'IRISA.

Les JDEV 2017 se sont tenues à Marseille avec le soutien de l'AMU, du LIF et de LSIS.
53 GTs, 126 sessions, 19 sessions en parallèle)
Les JDEV 2015 se sont tenues à Bordeau à l'ENSEIRB avec le soutien du LABRI.
Les JDEV 2013 se sont tenues à Palaiseau avec le soutien de l'Ecole polytechnique.
Les JDEV 2011 se sont tenues à Toulouse  avec le soutien de l'IRIT, du LAAS et de l'ENSEEIHT.

Pour vous abonner au flux RSS de JDEV, cliquez sur l’icône de votre lecteur favori :

Liste des programmes

Nous présentons ici notre solution utilisant GitLab CE, un outil open core et libre, qui nous permet de développer du code R collaborativement et d’automatiser la validation et la construction de package R ainsi que le déploiement d’applications R Shiny.
La confiance des utilisateurs des dépôts et services de données, et des organismes qui les financent, est un élément essentiel du succès de la Science Ouverte. Dans son volet sur les données, le Plan National pour la Science Ouverte affiche une mesure identifiée comme structurante sur ce thème: "Engager un processus de certification des ...
Cette présentation expliquera la stratégie du CNES pour diffuser et valoriser la donnée spatiale. Dans la première partie, nous verrons comment nous souhaitons faciliter la diffusion et l’utilisation de la donnée spatiale grâce à la mise en œuvre d’un Datalake au sein du Centre de Calcul du CNES. Ce Datalake permettra d’héberger, diffuser, visualiser et valoriser la ...
 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte