Canal-U

Mon compte

FEMA - Festival La Rochelle Cinéma

Créé en 1973, le Festival La Rochelle Cinéma (FEMA) est une vraie fête du cinéma, au début de l'été, avec des cinéphiles, curieux et enthousiastes, venus découvrir des films du monde entier.

Sans compétition, ni prix, ni jury, le FEMA explore l’histoire du cinéma, de la période muette au cinéma d’aujourd’hui.
Avec environ 200 films présentés chaque année, le festival favorise la rencontre entre le cinéma d'hier et d'aujourd'hui, entre les réalisateurs qui ont marqué l'histoire du cinéma et les jeunes cinéastes qui font le jeune cinéma d'aujourd'hui.
La programmation du FEMA se veut éclectique avec des rétrospectives, des hommages (en présence des cinéastes, compositeurs de musique de films, directeurs de la photographie, etc.), la redécouverte d'oeuvres oubliées et restaurées, une sélection de longs métrages de fiction, de documentaire ou d’animation, des ciné-concerts, des films pour les enfants, etc.

Parallèlement, le FEMA élargit, édition après édition, le champ de ses missions : activités pédagogiques à destination de tous les publics, accompagnement d’artistes.
À travers de multiples collaborations, le festival contribue à la sensibilisation des jeunes spectateurs et offre un accès privilégié aux pratiques cinématographiques à travers différents dispositifs, s’adressant aussi bien aux étudiants en cinéma les plus naturellement concernés qu’à celles et ceux qui sont souvent éloignés de la culture.
Il accueille chaque année plusieurs réalisateurs en résidence pour des projets de courts métrages écrits et tournés dans l’agglomération rochelaise et au-delà.

Pour vous abonner au flux RSS de FEMA - Festival La Rochelle Cinéma, cliquez sur l’icône de votre lecteur favori :

Liste des programmes

@@desc@@
 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte