Canal-U

Mon compte
/fichier/c_theme/1/theme_visuel_alt_unjf.

Sciences juridiques et politiques

L’Université Numérique Juridique Francophone constituée en Groupement d’Intérêt Public depuis 2009, réunit des universités et organismes professionnels du droit qui ont décidé de mettre en commun leurs moyens pour mieux répondre aux besoins de la formation juridique.
Initiée et soutenue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’UNJF se développe avec l’appui de la Conférence des Présidents d’Université et en relation avec la Conférence des Doyens des Facultés de Droit.
L’objectif de l’UNJF est d’offrir aux Facultés de Droit et à tout établissement proposant des formations juridiques des ressources pédagogiques innovantes.
L’UNJF compte aujourd’hui 33 universités membres. Le Conseil National des Barreaux et le Conseil Supérieur du Notariat ont également rejoint le GIP. L’adhésion d’autres universités françaises et étrangères est attendue.
Plus de 60 cours en ligne et guides méthodologiques interactifs sont à la disposition des étudiants, accompagnés de nombreuses ressources pédagogiques (vidéos d’auteurs et de professionnels, illustrations, schémas, tableaux et graphiques, exercices autocorrectifs, QCM, cas pratiques interactifs) ainsi que des modules de préparation au Certificat Informatique et Internet C2i « métiers du Droit » et un magazine d’actualités juridiques.
Les enseignements couvrent les programmes de Licence et de Master 1. Ces cours et ressources numériques sont accessibles gratuitement pour les étudiants et les enseignants des établissements membres. Vous pouvez les consulter en vous connectant à notre plate-forme.
Vous découvrirez sur le site portail de l’UNJF toutes les informations utiles sur cet outil, ces ressources et leur utilisation.

Pour vous abonner au flux RSS du thème Sciences juridiques et politiques, cliquez sur l’icône de votre lecteur favori :

Liste des programmes

Première intervention de la deuxième session de la journée d'études La science politique dans la cité: regards croisés France-TurquieZeynep Gambetti (Université du Bosphore)
Dernière intervention de la journée d'études La science politique dans la cité: regards croisés France-TurquieRémi Lefebvre (Université de Reims)
Première intervention de la journée d'études La science politique dans la cité: regards croisés France-TurquieÉlise Massicard (IFEA, Istanbul)
Deuxième intervention de la première session de la journée d'études La science politique dans la cité: regards croisés France-TurquieIlter Turan (Univ. Bilgi, Istanbul)
Troisième intervention de la première session de la journée d'études La science politique dans la cité: regards croisés France-TurquieJean-François Bayart (CNRS/Sciences-Po/CERI)  
L’activité de notre association Charles Gide reprend, pour son cycle de conférences "le forum Nîmois Charle GIDE" Jean MATOUK président de l'assosiation et professeur des universités recoit, le 11 avril 2013, à la maison du protestantisme à Nîmes Alexendre Adler.Cher Alexandre,   C’est la troisième fois que le ...
L’activité de notre association Charles Gide reprend, pour son cycle de conférences "le forum Nîmois Charle GIDE" Jean MATOUK président de l'assosiation et professeur des universités recoit, le 11 avril 2013, à la maison du protestantisme à Nîmes Alain DUHAMEL.Cher Alain, Nous t’avons accueilli une première fois ...
À une époque où l'enseignement supérieur est à nouveau reconnu comme un moteur de développement économique, que les sociétés du savoir exigent de nouvelles compétences, rendant obsolètes les économies basées sur l'industrie manufacturière, et que le contexte dans lequel évoluent les universités accroît leur précarité et les oblige à s’adapter ...
Célia Gissinger-Bosse, auteure de l'ouvrage paru aux Editions de la FMSH, raconte en quelques minutes.Podcast (à écouter).Si les affaires criminelles peuvent comporter un attrait médiatique, le maintien du jury populaire constitué par tirage au sort à partir de la liste électorale pour juger ces crimes renferme également ses mystères. Que reste-t-il ...
En 2018, le MOOC est une modalité pédagogique à part entière. A l'Université de Valenciennes, Eva Fischer-Achoura (Maître de conférences en droit privé) s'est lancée dans l'aventure en proposant à ses étudiants de suivre une partie de son Cours Magistral à distance. Et elle en a profité pour l'ouvrir simultanément au reste ...
 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte