WEBVTT Chapter 1 00:00:01.000 --> 00:00:16.000 >> Laurent Auneau : La réutilisation de scénarios de jeux sérieux Chapter 2 00:00:16.000 --> 00:01:05.000 Les auteurs Chapter 3 00:01:05.000 --> 00:02:55.000 Problèmes Chapter 4 00:02:55.000 --> 00:04:51.000 Réponses connues Chapter 5 00:04:51.000 --> 00:06:39.000 Solution proposée Chapter 6 00:06:39.000 --> 00:08:36.000 Exemple Chapter 7 00:08:36.000 --> 00:09:17.000 - Modèle logique Chapter 8 00:09:17.000 --> 00:09:27.000 - Fichier XML Chapter 9 00:09:27.000 --> 00:11:39.000 Bénéfices Chapter 10 00:11:39.000 --> 00:12:18.000 Pour en savoir + Chapter 11 00:12:18.000 --> 00:12:18.000 - Existence d'un curriculum caché ? Chapter 12 00:12:18.000 --> 00:13:09.000 Débat Chapter 13 00:13:09.000 --> 00:14:20.000 - Processus cognitif et apprentissage ? Chapter 14 00:14:20.000 --> 00:14:37.000 >> Jean-Pierre Labat : Projet Play&Cure Chapter 15 00:14:37.000 --> 00:15:39.000 Projet Play&Cure Chapter 16 00:15:39.000 --> 00:17:07.000 Principe du jeu Chapter 17 00:17:07.000 --> 00:18:13.000 Question de recherche Chapter 18 00:18:13.000 --> 00:19:41.000 Réseau de Pétri Chapter 19 00:19:41.000 --> 00:21:00.000 Ontologie Chapter 20 00:21:00.000 --> 00:22:18.000 Conception du système de suivi Chapter 21 00:22:18.000 --> 00:25:38.000 Exemple Chapter 22 00:25:38.000 --> 00:27:09.000 Conclusion Chapter 23 00:27:09.000 --> 00:27:10.000 Débat Chapter 24 00:27:10.000 --> 00:28:08.000 - Plusieurs réponses correctes sont-elles possibles ? Chapter 25 00:28:08.000 --> 00:29:21.000 >> Guillaume Reys : Les urgences médicales au cabinet dentaire Chapter 26 00:29:21.000 --> 00:30:05.000 La courbe d'apprentissage Chapter 27 00:30:05.000 --> 00:32:08.000 Intérêt pédagogique du serious game Chapter 28 00:32:08.000 --> 00:32:12.000 Concept et réalisation Chapter 29 00:32:12.000 --> 00:32:53.000 - Fonctionnalités Chapter 30 00:32:53.000 --> 00:33:37.000 - Evaluation Chapter 31 00:33:37.000 --> 00:34:00.000 - Modules Chapter 32 00:34:00.000 --> 00:34:54.000 - Evaluation Chapter 33 00:34:54.000 --> 00:36:13.000 - Animations Chapter 34 00:36:13.000 --> 00:40:45.000 Cadre d'exploitation Chapter 35 00:40:45.000 --> 00:40:47.000 Débat Chapter 36 00:40:47.000 --> 00:41:01.000 - Temps de développement Chapter 37 00:41:01.000 --> 00:41:54.000 - Modélisation du comportement virtuel du patient ? Chapter 38 00:41:54.000 --> 00:42:02.000 >> Alexandre Mignon : Serious games et urgences médicales Chapter 39 00:42:02.000 --> 00:43:39.000 Intérêt de la simulation dans l'apprentissage Chapter 40 00:43:39.000 --> 00:46:48.000 Projet iLUMENS Chapter 41 00:46:48.000 --> 00:47:52.000 Les serious games Chapter 42 00:47:52.000 --> 00:51:24.000 Les tests Chapter 43 00:51:24.000 --> 00:53:32.000 Démonstration de Pulse Chapter 44 00:53:32.000 --> 00:54:52.000 - Agenda Chapter 45 00:54:52.000 --> 00:54:53.000 Débat Chapter 46 00:54:53.000 --> 00:56:21.000 - Droits d'utilisation, enjeux économiques