Naomi Melville - Sculpture · Arts plastiques
Portraits des quinze artistes de la promotion 2018-2019 en résidence à la Casa de Velázquez, à travers la nouvelle collection "CVZ's Studios"
Mon compte
Pas encore inscrit ?
Portraits des quinze artistes de la promotion 2018-2019 en résidence à la Casa de Velázquez, à travers la nouvelle collection "CVZ's Studios"
Si la substitution du toucher à la vue permet d’appréhender fidèlement la forme d’une œuvre sculptée, elle est moins opérante dans l’identification des matières représentées. Le corps nu est ainsi
Les personnages de Giacometti sont des concrétions muettes, des "grumeaux d'espace" selon le mot de Sartre. C'est l'homme réduit à un fil dressé dans une attitude hiératique et hautaine face à la
Cette vidéo présente le travail d'Yves Charnay sur les phénomènes optiques, les jeux d'illusion, les ombres colorées dans son oeuvre.
L'un des aspects singuliers du nazisme est qu'il a réservé un traitement semblable – enfermement, exclusion, destruction – à certaines catégories d’hommes et à certaines œuvres de l’art moderne qu’il
Dans le cadre de la série de conférences "Le monde singulier d'Edmond Vernassa"
La pierre en oeuvre est notre mémoire collective dans les monuments historiques. Comment décrypter les messages qu'elle porte sur sa genèse, sur son extraction, sur son façonnage ? Peut-elle défier le
Table ronde avec Alain Fleischer, Nathalie Guiot et Sophie Lévy (précédée de la projection du film d'Alain Fleischer, Daniel Cordier, Production : Centre Georges Pompidou, La Sept, Les Films du
Valérie Arrault nous présente autour de la thématique du "Trouble" les ?uvres de l'artiste française Orlan. Basée sur le concept du narcissisme, sa réflexion porte sur "le corps à corps" de l'artiste,
Les statues antiques ont-elles un sexe ? La construction du féminin et du masculin dans la plastique grecque / Adeline Grand-Clément. In journée d'études "Le genre en images. Approches historiques et
Christian Gerini, historien des sciences et des techniques, nous initie à l'histoire et à la contemporanéité du street art.
Le travail de Jean-Michel Othoniel s’ancre délibérément dans le domaine du rêve et de l’émerveillement. Dans cet entretien, Othoniel parle du rêve comme d’un moyen d’échapper au réel. L’idée d’un