Écoféminisme de subsistance et matière-monde
Comment voulons-nous boire, manger, dormir, habiter, être vêtu, être soigné, renouveler les matières, de sorte que le spectre de la pluralité des mondes possibles reste ouvert et non drastiquement
Mon compte
Pas encore inscrit ?
Comment voulons-nous boire, manger, dormir, habiter, être vêtu, être soigné, renouveler les matières, de sorte que le spectre de la pluralité des mondes possibles reste ouvert et non drastiquement
Dans une période, XVI-XIXe siècle, où une grande partie de l’apport énergétique nécessaire au travail, aux transports et aux loisirs est fourni par les équidés, l’analyse du lien créé entre les
Depuis plusieurs décennies, le commerce des petites villes est pris entre deux dynamiques. D’une part, le passage de la Seconde à la Troisième Révolution commerciale, c’est-à-dire la transition entre
Cette séance, enregistrée dans le cadre du séminaire annuel Pratiques et pensées de l'émancipation de la MRSH aborde les modalités d’organisation et de lutte des livreurs à vélo au regard de leurs
"Paris au XVIIIe siècle est une ville d’un demi-million d’habitants. La population est en plein essor et cette croissance – due surtout à l’immigration – s’accompagne à la fois d’extensions
L’œuvre de Pierre Rosanvallon est tout entière traversée par une exigence qui la constitue: comprendre la cité contemporaine, produire le savoir qui permette l’intelligence de nos sociétés. Rappeler
Le Traité de bien embrider, manier et ferrer les chevaux du gentilhomme de Ferrare et célèbre écuyer de la première modernité en Europe connut plusieurs traductions françaises peu après la publication
La Fondation Maison des sciences de l'homme soutient les milieux intellectuels évoluant dans des pays marqués par divers obstacles à la liberté académique. Pour ce faire elle accompagne des chercheurs
Dans le cadre de ses 60 ans, la Fondation Maison des sciences de l'homme organise le colloque international "Capitalisme, anticapitalisme et sciences sociales engagées à l'échelle globale : autour de
Celso Furtado arrive à Paris en 1965, quelques mois après le coup d'État militaire au Brésil. Privé de ses droits politiques et civiques, contraint à abandonner ses fonctions officielles de ministre
Comment améliorer le rendement des éoliennes ?
L’un des thèmes culturels et politiques les plus importants de notre temps est le questionnement identitaire, sur l’identité personnelle et aussi l’identité collective.