Exposition MUCEM : Or
Une exposition autour d'un métal qui ne laisse pas indifférent entre convoitise, violence, expression artistique... Myriame Morel-Deledalle et Jean-Roch Bouiller, commissaires de l'exposition, nous
Mon compte
Pas encore inscrit ?
Une exposition autour d'un métal qui ne laisse pas indifférent entre convoitise, violence, expression artistique... Myriame Morel-Deledalle et Jean-Roch Bouiller, commissaires de l'exposition, nous
La double conférence intitulée « Artistes en regard » est consacrée à deux artistes peu connus du début XXe siècle : un sculpteur toscan à Paris, Libero Andreotti (1875-1933), et un décorateur de
La place du catalogue dans l'économie de l'exposition et de l'offre culturelle proposée par les espaces muséaux et autres lieux d'exposition est le fruit d'une histoire qui se situe à la croisée de
Cette séance propose une réflexion sur les liens entre musique, migrations et mobilisations dans l’espace public, sur les deux rives de la Méditerranée. Avec Rémi Boivin (sociologue) et Elisabeth
Il y aurait deux façons de considérer l'art brut : la première consisterait à le circonscrire au moment historique de son invention par Jean Dubuffet et à le maintenir à l'intérieur du champ
Eléonore Bak présente ses grands résonateurs qui permettent de plonger dans le paysage et de renouer avec les gestes et de découvrir notre patrimoine émotionnel et sensible.
Du burin à la mine de plomb, au pigment, différentes latitudes de l'œuvre de Tal Coat. La gravure saisit, le dessin au trait et au fusain irradie, le pigment met une terre à brûler à la lumière...
Depuis plus d'une décennie, la créativité des artistes iraniens suscite la curiosité du public et des institutions culturelles internationales. Ce renouveau de la scène artistique iranienne irrigue
En se proposant de mettre en album le Paris de 1867 à l’occasion de l’Exposition Universelle, les éditeurs agrègent les grandes plumes de l’époque dans un projet collectif, bientôt dirigé par Hugo.
Les poésies de Paul Celan tout comme les toiles d’Anselm Kiefer sont traversées par le traumatisme de la Shoah. Pour Celan, poète roumain d’origine juive, écrivant en allemand, il est impossible de
Nous vivons l’âge des musées: rien n’échappe désormais à la muséification. Mais peut-être le musée est-il déjà une forme usée. Paupérisation, marchandisation, privatisation progressive, perte d
La conférence intitulée « Si ce sont les plumes qui font le plumage, ce n’est pas la colle qui fait le collage » présente, sous forme synthétique, une histoire du collage, le sujet des cours