Canal-U

Mon compte
CASA

Pourquoi donner son corps à la science ?


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/casa/embed.1/pourquoi_donner_son_corps_a_la_science.19629?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Producteur Canal-U :
CASA
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Les chapitres


Pourquoi donner son corps à la science ?

La vie est marquée par les accidents. Fort heureusement pour nous, la chirurgie d’aujourd’hui peut rafistoler avec plus ou moins de succès la majorité de nos problèmes de santé. Avant chaque opération nous espérons que le chirurgien a déjà eu l’occasion de pratiquer cette intervention. Pourtant il y a toujours une première fois. Pour éviter que cette première fois se termine en boucherie, les étudiants en médecine et les chirurgiens se forment sur des cadavres humains. Ces dépouilles, sont celles des personnes qui ont décidé de donner leur corps à la science.
Pour ce premier café socio étudiant de l’année, je vais vous présenter l’histoire de l’anatomie et de la perception de la mort en lien avec le don du corps. Puis, nous tenterons de savoir qui sont ces donateurs anonymes qui, chaque jour, sauvent – passivement - des milliers de vies.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte