Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Christian Bailly (Réalisation), École Normale Supérieure de Lyon (Production), Martine Watrelot (Publication), Institut Français de l'Éducation (Production), François Quet (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/a23c-m397
Citer cette ressource :
François Quet. ENS de Lyon. (2011, 26 mai). Ouverture du colloque : Présentation de la problématique , in Histoire et Littérature : enseignement et épistémologie. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/a23c-m397. (Consultée le 28 mars 2024)

Ouverture du colloque : Présentation de la problématique

Réalisation : 26 mai 2011 - Mise en ligne : 29 novembre 2011
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Conférence introductive, par Corinne Bonafoux et François QUET.

Intervention
Thème
Documentation

BONAFOUX Corinne
Corinne Bonafoux est une historienne française, maître de conférences à l'université de Savoie. Son champ principal de recherche porte sur l'histoire politique et religieuse du catholicisme français dans la première moitié du XXe siècle. Elle est une spécialiste reconnue de l'histoire de la droite catholique. Agrégée d'histoire, elle a soutenu sa thèse sur l'histoire de la Fédération nationale catholique et la figure du général Édouard de Castelnau à l'Institut d'études politiques de Paris en 1999, sous la direction de Serge Berstein et la présidence de René Rémond. Maître de conférences à l'université de Savoie depuis 1999, détachée à l'INRP de 2006 à 2011, elle y dirige l'équipe "Enjeux contemporains de l'enseignement de l'histoire-géographie". Depuis 2007, elle est responsable de la formation "Enseigner la Shoah : historiographies et contextes" en partenariat avec Yad Vashem. Elle est également membre de l'AFHRC, l'Association Française d'Histoire Religieuse Contemporaine. (biographie selon wikipedia)

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème