Canal-U

Mon compte
Université Nice Sophia Antipolis

Journal d’une recherche-création en interprétation


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/universite_de_nice_sophia_antipolis/embed.1/journal_d_une_recherche_creation_en_interpretation.14899?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Producteur Canal-U :
Université Nice Sophia Antipolis
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Les chapitres


Journal d’une recherche-création en interprétation

Au département de danse de l’UQAM, la recherche-création représente presque la moitié des recherches effectuées par les étudiants à la maîtrise et au doctorat. Dans cette effervescence inscrite dans un contexte de recherche francophone nord-américaine, la recherche-création portant sur l’interprétation se voit devenir un champ d’intérêt privilégié (Harbonnier, 2013). Si cette pratique se développe, elle n’en présente pas moins de nombreux défis. Car pourquoi et comment parler du lieu de son expérience en danse dans une perspective de théorisation ? 

Johanna Bienaise est professeure en interprétation au Département de danse de l’Université du Québec à Montréal depuis juin 2012. Elle œuvre à titre d’interprète professionnelle dans le milieu montréalais depuis 2002 et termine actuellement un Doctorat en Études et Pratiques des Arts à l’UQAM. 

COLLOQUE INTERNATIONAL

La recherche en danse entre France et Italie : approches, méthodes et objets

Nice, 2-4 avril 2014          Torino, 5-6 aprile 2014 

logo Colloque Recherche en danse



 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte