Canal-U

Mon compte
VO - Université Toulouse Jean Jaurès-campus Mirail

Die Deutschen in Toulouse


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/vo_universite_toulouse_le_mirail/embed.1/die_deutschen_in_toulouse.6216?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Die Deutschen in Toulouse

Dans le cadre des interviews allemandes pour la rubrique VO sur Canal U, nous jetons aujourd'hui un regard sur « les Allemands à Toulouse ». Ils sont environ 10.000 à vivre dans l’agglomération toulousaine, la plupart d’entre eux à Pibrac, Blagnac, Colomiers et Tournefeuille.
Lorsqu’on parle de la « présence allemande » à Toulouse, on pense surtout à des entreprises telles que Airbus et EADS. Mais depuis les années 1960 un réseau allemand particulièrement dense et actif s'est formé dans la région, comme le démontre aussi l'annuelle Semaine Franco-allemande fin janvier.
Mais comment vivent donc les Allemands à Toulouse ? Et qu'en est-il de la cohabitation franco-allemande au quotidien ? Sophie Ziebarth, une étudiante à la Pädagogische Hochschule (ce qui correspond à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres) à Fribourg-en-Brisgau (Freiburg im Breisgau) a fait un sondage auprès des Allemands à Toulouse qui a servi ensuite à la rédaction de son mémoire de fin d'études sur le même sujet. Dans l'interview qui a été réalisée en 2009, à l'issue de son stage à l'École allemande de Toulouse, elle nous parle de son projet ainsi que de ses impressions et expériences personnelles.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte