Entretien
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université Virtuelle Environnement et Développement durable (Production), Muséum national d'Histoire naturelle (Production), Anne TEYSSEDRE (Réalisation), MAB (Production)
Conditions d'utilisation
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes conditions
DOI : 10.60527/ght7-eq06
Citer cette ressource :
Canal-uved. (2012, 3 décembre). 5. Quel est l’intérêt d’une réserve de biosphère à l’échelle d’un grand bassin versant ? Question à Frédéric Moinot, Coordinateur de la Réserve de Biosphère de Dordogne. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/ght7-eq06. (Consultée le 28 mars 2024)

5. Quel est l’intérêt d’une réserve de biosphère à l’échelle d’un grand bassin versant ? Question à Frédéric Moinot, Coordinateur de la Réserve de Biosphère de Dordogne

Réalisation : 3 décembre 2012 - Mise en ligne : 3 janvier 2014
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

En 2012, soit vingt ans après la mise en place d’une Charte de la Vallée - Dordogne pour lagestion de l’eau et des milieux aquatiques, le Bassin de la Dordogne a été labellisé«Réserve de Biosphère» par l’UNESCO. Après avoir rappelé l’unité fonctionnelle de ce va ste écosystème, qui s’étend sur onze départements et subit les pressions de multiples activités socio-économiquesliées à divers usages de l’eau, Frédéric Moinot souligne la nécessité d’une meilleure organisation et coordination intra-interdépartementale et interrégionale des habitants, pour gérer collectivement cette ressource commune - coordination qui sera favorisée par la mise en œuvre du programme MAB dans cette région.

Sur le même thème