Entretien
Notice
Langue :
Français
Crédits
Camille BAJEUX (Réalisation), Lucas NOYELLE (Réalisation), Stéphane Loret (Intervention), Richard Walter (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/xv6k-kw71
Citer cette ressource :
Stéphane Loret, Richard Walter. MESHS. (2014, 26 mai). Stéphane Loret et Richard Walter à propos des Digital Humanities. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/xv6k-kw71. (Consultée le 19 septembre 2024)

Stéphane Loret et Richard Walter à propos des Digital Humanities

Réalisation : 26 mai 2014 - Mise en ligne : 12 juin 2014
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

DHnord2014. Humanités numériques : des outils, des méthodes, une culture. Retrouvez d'autres contenus sur le site du colloque : dhnord2014.meshs.fr

Cet entretien a été réalisé à l'occasion du colloque DHnord2014. Humanités numériques : des outils, des méthodes, une culture organisé par la Maison européenne des sciences de l'homme et de la société les 26, 27 et 28 mai 2014.

Stéphane Loret et Richard Walter exposent durant cette interview leur vision des humanités numériques en tentant d'y apporter une définition ainsi qu'une réflexion sur les obstacles à leur développement. Ils abordent ensuite les perspectives d'avenir et la collaboration parfois difficile mais enrichissante entre chercheurs et ingénieurs.

Stéphane Loret est ingénieur en humanités numériques au sein de la MSH Nantes Anges-Guépin, spécialisé dans l'informatique documentaire appliquée à l'analyse et au traitement des données de recherche en sciences humaines et sociales.

Richard Walter est responsable du service "Supports aux projets numériques" de l'Institut des textes et manuscrits modernes (ENS-CNRS). En tant qu'ingénieur de recherche, il est spécialisé dans la gestion de projets numériques et l'édition électronique.

Intervention

Sur le même thème