Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Maison de la Recherche en Sciences Humaines - Université de Caen Normandie (Production), Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire - Université de Caen Basse-Normandie (Réalisation)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/eq0e-sj90
Citer cette ressource :
La forge numérique. (2012, 6 décembre). L'internationalisation des Sciences Humaines et Sociales (Quelles Sciences Humaines Sociales pour le 21e siècle?). [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/eq0e-sj90. (Consultée le 10 juin 2024)

L'internationalisation des Sciences Humaines et Sociales (Quelles Sciences Humaines Sociales pour le 21e siècle?)

Réalisation : 6 décembre 2012 - Mise en ligne : 18 décembre 2012
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Cette contribution a été enregistrée dans le cadre du Congrès national du GIS Réseau des MSH qui s'est tenu à Caen les 6 et 7 décembre 2012.

La recherche en sciences humaines a connu dans le dernier demi-siècle des évolutions considérables. Presque tout en fait a bougé : la réalité des sociétés a considérablement changé, les constructions théoriques, les méthodes, les façons de travailler, l'organisation de la recherche, les institutions qui portent et structurent la recherche ont connu de grandes modifications

Cette table ronde, animée par Martine Mespoulet, directrice de la MSH de Nantes, porte sur l'internationalisation des SHS. Sont invités :  Anna KRASTEVA (Nouvelle université bulgare, Sciences politiques), Yves GINGRAT (Université de Montréal, Histoire et sociopolitique des sciences) et Alain PEYRAUBE (directeur de recherche CNRS, linguistique).