Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Julian Mischi (Intervention), Stéphanie Guyon (Intervention), Violaine Girard (Intervention)
Conditions d'utilisation
Association française de sociologie - Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
DOI : 10.60527/xg2q-c258
Citer cette ressource :
Julian Mischi, Stéphanie Guyon, Violaine Girard. AFS. (2013, 3 juillet). "Le consentement des classes populaires à la domination politique : une évidence sociologique ?", semi-plénière avec la participation de Stéphanie Guyon, Violaine Girard et Julian Mischi. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/xg2q-c258. (Consultée le 17 mai 2024)

"Le consentement des classes populaires à la domination politique : une évidence sociologique ?", semi-plénière avec la participation de Stéphanie Guyon, Violaine Girard et Julian Mischi

Réalisation : 3 juillet 2013 - Mise en ligne : 14 janvier 2016
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Le consentement des classes populaires à la domination politique : une évidence sociologique ?

Organisée par le Comité Exécutif

Modérateur : Romain Pudal, CURAPP, CNRS, RT 27

- Stéphanie Guyon (Université de Picardie Jules Verne) "Outsiders et établis amérindiens face à la relation de clientèle : dominations politiques dans un village amérindien de Guyane"

Violaine Girard (Université de Rouen) "Entre scepticisme et défiance : quels rapports à la politique parmi les classes populaires périurbaines ?"

- Julian Mischi  (INRA) « Reproduction et subversion des mécanismes de la domination sociale dans les espaces politiques locaux »

Cette vidéo a été réalisée par les services de la WebTV de l'Université de Nantes. L'UFR de Sociologie et le Centre Nantais de Sociologie (CENS) de l’Université de Nantes accueillaient du 2 au 5 septembre 2013 le 5e congrès international de l'association française de sociologie.

Intervention

Sur le même thème