Canal-U

Mon compte
Cinémathèque française

Comencini, entre comédie et drame. Conférence de Jean A. Gili


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="http://www.canal-u.tv/video/cinematheque_francaise/embed.1/comencini_entre_comedie_et_drame_conference_de_jean_a_gili.11373?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Producteur Canal-U :
Cinémathèque française
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Comencini, entre comédie et drame. Conférence de Jean A. Gili

Si le principe fondamental du spectacle est de ne jamais ennuyer, Comencini a d'emblée et sans cesse affiné un ton à mi-chemin entre la comédie et le drame, un ton où se mélangent et se répondent, douleur, mélancolie, humour, ironie. Les grandes œuvres de la maturité du cinéaste explorent ce registre : les situations les plus dramatiques peuvent prêter à rire et les moments les plus grotesques avoir des racines tragiques.


Historien du cinéma et critique, Jean A. Gili est spécialiste du cinéma italien. Il est l'auteur, entre autres, de Luigi Comencini (Gremese, 2005), Ettore Scola, une pensée graphique (Isthme éditions, 2008), Fellini : le magicien du réel (Découvertes Gallimard Arts, 2009), Le Cinéma italien (éditions de La Martinière, 2011).

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte