Canal-U

Mon compte
EHESS

La Querelle des dispositifs. Cinéma - installations, expositions


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="http://www.canal-u.tv/video/ehess/embed.1/la_querelle_des_dispositifs_cinema_installations_expositions.13104?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Auteur(s) :
BELLOUR Raymond
CARERI Giovanni

Producteur Canal-U :
EHESS
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

La Querelle des dispositifs. Cinéma - installations, expositions

Conférence de Raymond Bellour

Dans le cadre des séminaires organisés par le CEHTA, Centre d'histoire et théorie des arts, le 9 janvier 2013, Raymond Bellour directeur de recherche émérite au Cnrs/Cral, a partagé quelques aspects de son dernier livre, "La Querelle des dispositifs. Cinéma - installations, expositions."


Présentation par Giovanni Careri, directeur d'études à l'EHESS

Raymond Bellour, "La Querelle des dispositifs. Cinéma - installations, expositions."
Pourquoi il ne faut pas confondre, comme on tend trop souvent à le faire, l'image en mouvement du cinéma et les images en mouvement des installations de l'art contemporain.

Le séminaire commun du Centre d'histoire et théorie des arts (Cehta/Cral) propose en 2013 cinq exposés aux sujets très divers allant des dispositifs propres à l'image en mouvement à la disposition des images dans l'espace ecclésial à l'époque romane. Il s'agit de cinq propositions de frontière aussi bien sur le plan des objets que du point de vue de la méthode.

À côté d'Éric Michaud, de François Lissarrague et de Jean-Claude Bonne, membres du Cehta, nous avons souhaité inviter des membres du Groupe d'Anthropologie de l'Occident Médiéval (Gahom/Crh) avec qui nous avons une collaboration étroite et de longue durée. Rémi Labrusse, professeur à l'Université de Paris 10, proposera une réflexion sur le rapport entre l'ornement et la crise de la subjectivité à l'époque de l'industrialisation.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte