Canal-U

Mon compte
Institut d'astrophysique de Paris

PLUTON, À LA DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU MONDE


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="http://www.canal-u.tv/video/iap/embed.1/pluton_a_la_decouverte_d_un_nouveau_monde.34977?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Auteur(s) :
DORESSOUNDIRAM Alain

Producteur Canal-U :
Institut d'astrophysique de Paris
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

PLUTON, À LA DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU MONDE

La mission New Horizons, la bien nommée, a exploré le 14 juillet 2015 une nouvelle région de notre Système Solaire, encore vierge de l'exploration spatiale : Pluton et la Ceinture de Kuiper. La sonde a visité un monde semblable à aucun autre. Les surprises ont été nombreuses. Elle a révélé des volcans de glace, une activité géologique intense, des dunes, des glaciers d'azote et une atmosphère bleue azur et stratifiée. Autre surprise, Pluton et ses quatre satellites mènent un ballet d'une étonnante complexité.

La mission New Horizons s'en va maintenant explorer un petit objet transneptunien de 100 km, qu'elle attendra en 2019. En explorant Pluton, puis la ceinture de Kuiper dans les prochaines années, les scientifiques espèrent en apprendre plus sur la formation des planètes et l'origine des comètes.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte