Documentaire
Chapitres
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université Virtuelle Environnement et Développement durable (Production), Alain CHRETIEN (Réalisation), Université de Lorraine (Production), Fabienne GRANERO-GERARD (Publication), Annik Schnitzler-Lenoble (Intervention), Gabrielle Thiébaut (Intervention), Jean-Michel Gobat (Intervention), Claire Arnold (Intervention), Laurent Schmitt (Intervention)
Conditions d'utilisation
Attribution : © Université de Lorraine / Université Virtuelle Environnement et Développement durable, septembre 2013 Pas d’utilisation commerciale. Partage à l’identique. Pas de modification.
DOI : 10.60527/eg3k-qk48
Citer cette ressource :
Annik Schnitzler-Lenoble, Gabrielle Thiébaut, Jean-Michel Gobat, Claire Arnold, Laurent Schmitt. Université de Lorraine. (2013, 13 septembre). La Moselle ensauvagée (10/10) - Conclusion. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/eg3k-qk48. (Consultée le 17 mai 2024)

La Moselle ensauvagée (10/10) - Conclusion

Réalisation : 13 septembre 2013 - Mise en ligne : 13 septembre 2013
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Conclusion de la ressource La Moselle ensauvagée - De l’eau et des forêts dans la vallée de la Moselle ou le retour d’une dynamique naturelle.

L’aspect esthétique et les qualités environnementales et fonctionnelles de la Moselle sauvage en font un milieu exceptionnel, en outre fournisseur de services écologiques précieux. La vallée est inscrite dans le réseau Natura 2000 et bénéficie d’un statut de réserve régionale.  Elle est intégrée dans un groupe de travail incluant d’autres réserves fluviales, qui échangent des idées et souhaite faire école dans d’autres vallées.

Mais toute une éducation reste encore à faire pour convaincre la population, les agriculteurs et autres usagers de la beauté de ces milieux ensauvagés.

Cette ressource a reçu le prix européen Medea Awards 2016 pour la meilleure utilisation des médias dans l'enseignement supérieur.

Elle est sous-titrée en anglais.

 

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème