Canal-U

 
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Le cours mobile et interactif avec la tablette graphique


Envoyer la page à un ami

Copier le code pour partager la vidéo :
<iframe width="550" height="306" src="http://www.canal-u.tv/video/universite_paris_1_pantheon_sorbonne/embed.1/le_cours_mobile_et_interactif_avec_la_tablette_graphique.12389?width=550&amp;height=306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copier le code : h m s
Auteur(s) :
JARRY Anne

Producteur Canal-U :
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
J’aime
Sélectionner une séquence pour Mon Canal-U

Le cours mobile et interactif avec la tablette graphique

Du TBI à la tablette, Anne Jarry partage depuis 4 ans son expérience d’enseignement avec le numérique dans le cadre des formations d’enseignants. Au delà de la prise en main des outils (TBI et tablettes) elle propose des mises en situation qui permettent de faire évoluer la pratique en présentiel. Elle partage ici quelques axes de sa réflexion pédagogique à propos de mobilité et d’interactivité en cours.

Anne Jarry, enseignante à l’IUT Paris Descartes, est une des formatrices pionnière des sessions de formation et d’accompagnement des usagers organisées par L’Université Numérique Paris île-de-France (UNPIdF), structure de mutualisation régionale au service du développement du numérique.


http://unpidf.univ-paris1.fr/actualite/formations-proposees

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.

david 25/07/2014 19h37

Bonjour,

J'aimerais beaucoup connaitre la tablette graphique qui permet cela car celles que j'ai vues n'ont pas autant de portée dans la salle, à peine 5 mètres en fait.

SIMON 01/03/2014 13h55

Bonjour,
Merci pour cette présentation. Est il possible de savoir quelle est la tablette graphique que Anne Jarry utilise dans sa présentation (la taille me semble tout à fait adaptée à ce que je cherche.) Merci

Yannick Mahé 27/02/2014 09h22

Pour répondre au message précédent, le logiciel qu'Anne Jarry utilise dans ses cours est le logiciel libre Open-Sankoré (http://open-sankore.org).

chauveau 26/02/2014 20h23

Bonjour,
Est ce possible de savoir quel logiciel on voit dans la vidéo à 3min54 ?
 

Dans la même collection

Cerimes