Conférence
Notice
Langues :
Français, Polonais
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/ct8c-p346
Citer cette ressource :
CCFEF. (2017, 30 octobre). Conférence sur les « Politiques migratoires en Europe contemporaine » du 30 octobre 2017- 4ème partie (2/2). [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/ct8c-p346. (Consultée le 10 juin 2024)

Conférence sur les « Politiques migratoires en Europe contemporaine » du 30 octobre 2017- 4ème partie (2/2)

Réalisation : 30 octobre 2017 - Mise en ligne : 6 février 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

4ème partie de la conférence sur les politiques migratoires en Europe contemporaine, organisée par le Centre de Civilisation Française et d’Etudes Francophones de l’Université de Varsovie (CCFEF), le 30 octobre 2017. Cette partie aborde le sujet du rôle des acteurs non étatiques sur la gestion des crises migratoires.

 

Intervenants :

 

Dr CatherineGoussef, historienne spécialiste des migrations forces pendant le 20ème siècledans l’espace est-européen et soviétique : modératrice de cette partie.

 

Mme Aurélie Ponthieu, analyste ausiège de Médecins sans frontières spécialiste de la question de la migrationforcée et l’impact humanitaire des politiques d’asile et de migrations : L’impact de la mixité des flux migratoiressur les politiques d’accueil et de contrôle aux frontières : l’expériencede Médecins sans Frontières.

Dorota Heidrich, professeure àl’institut des relations internationales de l’Université de Varsovie : Les modèles d’action des acteurstransnationaux dans le domaine des politiques migratoires dans les situationsde crise — l’exemple de l’activité de Amnesty International

Dr JustynaNakonieczna-Bartosiewicz, professeure à l’institut des relations internationalesde l’Université de Varsovie : Lesmodèles d’action des acteurs transnationaux dans le domaine des politiquesmigratoires dans les situations de crise — l’exemple de l’activité de AmnestyInternational.

 

Sur le même thème