Conférence
Chapitres
Notice
Langue :
Français
Crédits
Jean René BORELLY (Réalisation), Karima Ramdani (Intervention), Franck Freitas-Ekué (Intervention), Malek Bouyahia (Intervention)
Conditions d'utilisation
CC-BY- NC-SA
DOI : 10.60527/hq9y-td55
Citer cette ressource :
Karima Ramdani, Franck Freitas-Ekué, Malek Bouyahia. CNRS_Pouchet. (2017, 17 mai). "Pensées critiques du genre : travail, corps, nation " Décloisonner le travail 5 , in Pensées Critiques du Genre : Travail, Corps, Nation. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/hq9y-td55. (Consultée le 24 mai 2024)

"Pensées critiques du genre : travail, corps, nation " Décloisonner le travail 5

Réalisation : 17 mai 2017 - Mise en ligne : 21 juin 2017
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Colloque international « Pensées critiques du genre : travail, corps, nation »

 

Le colloque international « Pensées critiques du genre : travail, corps, nation » a pour but de présenter le vaste panorama des recherches effectuées sur le genre au Cresppa, en dialogue avec celles menées ailleurs. Notamment, étant donné la polémique autour de « la théorie du genre », qui a commencé en 2011, il nous a semblé nécessaire de donner un aperçu de la richesse des thèmes regroupés sous l’appellation « études de genre ». Ces études et ces théories interrogent en effet de multiples façons les rapports sociaux de sexe ou le genre, autrement dit, la production et la hiérarchisation des genres dans des contextes historiques et géographiques divers et dans leur enchevêtrement à d’autres structures sociales et politiques.

 

Part 5 : "Le genre dans la construction de la nation et ses avatars"

Intervenants : 

- RAMDANI Karima, BOUYAHIA Malek, FREITAS Franck

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes