Notice
Conférence de clôture - séminaire "parcours d'éducation artistique et culturelle" (Partie 7)
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
- introduction de Marie Christine Bordeaux, maître de conférences àl’université Stendhal de Grenoble, chargée de mission culture de l’universitéGrenoble Alpes
- intervention de Robin Renucci, acteur et réalisateur français, directeurdes tréteaux de France
- intervention d’Alain Berthoz, professeur honoraire au Collège de France,chaire de physiologie de la perception et de l’action
Dans la même collection
-
Ouverture - séminaire "parcours d'éducation artistique et culturelle" (Partie 1)
Dialogue introductif d’Hélène Orain, directrice générale de l’établissement public du Palais de la Porte Dorée ; Dialogue de Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication ; Dialogue
-
"Folios, une application pour le suivi individuel des parcours éducatifs" - séminaire "parcours d'é…
intervention de Christophe Herlory, chargé de mission au département de la recherche et du développement, de l'innovation et de l'expérimentation, direction générale de l’enseignement scolaire
-
Enjeux et perspectives - séminaire "parcours d'éducation artistique et culturelle" (Partie 2)
Intervention de Christopher Miles, secrétaire général du Ministère de la Culture et de la communication Intervention de Florence Robine, Directrice générale de l’enseignement scolaire
-
Focus sur les ressources nationales - séminaire "parcours d'éducation artistique et culturelle" (Pa…
Séminaire "parcours d'éducation artistique et culturelle" (Partie 5)
-
Table ronde - séminaire "parcours d'éducation artistique et culturelle" (Partie 3)
Table ronde - séminaire "parcours d'éducation artistique et culturelle" (Partie 3)
-
Atelier - séminaire "parcours d'éducation artistique et culturelle" (Partie 6)
Atelier - séminaire "parcours d'éducation artistique et culturelle" (Partie 6)
Sur le même thème
-
Viser l'évaluation en tant qu'apprentissage : Les grilles critériées, un exemple d'outil adapté
SebastienDidierKolinskyCorinneLes Causeries de la Pédagogie - Enseignement et Innovation #15 – Viser l'évaluation en tant qu'apprentissage : Les grilles critériées, un exemple d'outil adapté
-
Causeries de la Pédagogie - Enseignement et Innovation #14 – Pédagogie orientée compétences
SebastienDidierFlandrinClaireCauseries de la Pédagogie - Enseignement et Innovation #14 – Pédagogie orientée compétences
-
Ouverture de la journée d'étude et présentation de la plate-forme BEPEP
Ouverture de la journée d'étude et présentation de la plate-forme BEPEP
-
Regards scientifiques sur le tutorat : résultats d’une recherche doctorale
Cette conférence a permis de mettre en lumière aussi bien les effets en termes d'insertion et d'affiliation pour les néo-étudiants que le processus de développement de pratiques d'accompagnement et de
-
Creole Heritage Transmission in Caribbean Diglossic and Anglophone Contexts
LefrançoisFrédéricFerreiraJo-Anne S.BélaiseMaxCommunication presentée lors de la journée d'étude “Problématiques d’éducation en sociétés crécoles. Perspectives de recherche”, Université des Antilles, Campus de Schoelcher, le 27 mars 2024.
-
Enseignement et Innovation : Comment évaluer les compétences ?
DemeesterAnneSebastienDidierCauseries Pédagogie - Enseignement et Innovation #13 – Comment évaluer les compétences ?
-
Enseignement agricole et perspectives inclusives
L’enseignement professionnel agricole a des atouts à faire valoir dans la perspective d’une visée inclusive
-
Echanges et conclusions
LajusSybilleMesonesAdèleMagnantCélineÉchanges avec le public, restitution par Céline Magnan et projection des dessins d'Adèle Mesones.
-
Focus sur le projet des étudiant.e.s du pôle Aliénor
MartinezAnne-SophieGambierEdithProjet de pratique de la scène caractéristique au pôle Aliénor. Il rassemble l’ensemble des étudiants de toutes les esthétiques en fin de première année de formation au DNSPM (diplôme national
-
-
Danse(s), transmission, création
JennyClairePichonStéphanieLamotheIsabelleComment transmettre les conditions d'une expérience dansée ? Seront notamment abordés le travail avec les amateur.e.s, et le rapport entre individualisation et création collective.
-
Enseignement et Innovation : Les étapes d’une démarche APC
SebastienDidierDemeesterAnneEnseignement et Innovation : Les étapes d’une démarche APC