Notice
Divine Kingship at the City Centre
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
14-15 Novembre 20112èmes Rencontres d'archéologie de l'IFEA :
Le Mort dans la ville
Pratiques, contextes et impacts des inhumations intra-muros en Anatolie, du début de l’Age du Bronze à l’époque romaine.
L'IFEA organise cette année la deuxième session des "Rencontres d'Archéologie". Le thème de ces rencontres portera sur les sépultures intra-muros du début de l'âge du bronze à la fin de la période romaine.
Session classique
A.M. Carstens (Univ. of Southern Denmark)Divine Kingship at the City Centre
Intervention
Dans la même collection
-
Rhodiapolis Nekropolü: Mezar Çeşitliliği ve Sayısal Çokluğunun Nedenleri Üzerine
Kizgutİsa14-15 Novembre 2011 2èmes Rencontres d'archéologie de l'IFEA : Le Mort dans la ville Pratiques, contextes et impacts des inhumations intra-muros en Anatolie, du début de l’Age du Bronze à l
-
Patterns and functions of intramural tombs in Roman Imperial Asia Minor
BernsChristopher14-15 Novembre 2011 2èmes Rencontres d'archéologie de l'IFEA : Le Mort dans la ville Pratiques, contextes et impacts des inhumations intra-muros en Anatolie, du début de l’Age du Bronze à l
-
Intramural Burials in Limyra of the Classical Period
SeyerMartin14-15 Novembre 2011 2èmes Rencontres d'archéologie de l'IFEA : Le Mort dans la ville Pratiques, contextes et impacts des inhumations intra-muros en Anatolie, du début de l’Age du Bronze à l
-
The Intra-urban Burial inside Greek Poleis and Cities during Roman Rule in Asia Minor: an Analysis …
SchörnerGünther14-15 Novembre 2011 2èmes Rencontres d'archéologie de l'IFEA : Le Mort dans la ville Pratiques, contextes et impacts des inhumations intra-muros en Anatolie, du début de l’Age du Bronze à l
-
Dead people among the living? – The phenomenon of intramural burials in Lycia
HüldenOliver14-15 Novembre 2011 2èmes Rencontres d'archéologie de l'IFEA : Le Mort dans la ville Pratiques, contextes et impacts des inhumations intra-muros en Anatolie, du début de l’Age du Bronze à l
-
Wandering Cemeteries – Roman and Late Roman Burials in the Capital of the Province of Asia
SteskalMartin14-15 Novembre 2011 2èmes Rencontres d'archéologie de l'IFEA : Le Mort dans la ville Pratiques, contextes et impacts des inhumations intra-muros en Anatolie, du début de l’Age du Bronze à l
-
Mausolus's Mnema: An Iconographical Approach to the Architecture of the Mausoleum of Halicarnassus
McGowanElizabeth P.14-15 Novembre 2011 2èmes Rencontres d'archéologie de l'IFEA : Le Mort dans la ville Pratiques, contextes et impacts des inhumations intra-muros en Anatolie, du début de l’Age du Bronze à l
-
Le monde des morts dans la cité de Mylasa
AubrietDamien14-15 Novembre 2011 2èmes Rencontres d'archéologie de l'IFEA : Le Mort dans la ville Pratiques, contextes et impacts des inhumations intra-muros en Anatolie, du début de l’Age du Bronze à l
-
Milas’ta Yeni Bulunan Bir Helenistik Dönem Oda Mezarı
KızılAbuzer14-15 Novembre 2011 2èmes Rencontres d'archéologie de l'IFEA : Le Mort dans la ville Pratiques, contextes et impacts des inhumations intra-muros en Anatolie, du début de l’Age du Bronze à l
-
Géographie de l’espace funéraire en Anatolie occidentale au Bronze Ancien (IIIe millénaire)
PerelloBérengère14-15 Novembre 2011 2èmes Rencontres d'archéologie de l'IFEA : Le Mort dans la ville Pratiques, contextes et impacts des inhumations intra-muros en Anatolie, du début de l’Age du Bronze à
-
Un tumulus en ville, questions de topographie urbaine
HenryOlivier14-15 Novembre 2011 2èmes Rencontres d'archéologie de l'IFEA : Le Mort dans la ville Pratiques, contextes et impacts des inhumations intra-muros en Anatolie, du début de l’Age du Bronze à
-
Defining residential graves: The case of Titris Höyük in southeastern Anatolia during the late thir…
LaneriNicola14-15 Novembre 2011 2èmes Rencontres d'archéologie de l'IFEA : Le Mort dans la ville Pratiques, contextes et impacts des inhumations intra-muros en Anatolie, du début de l’Age du Bronze à
Sur le même thème
-
Les États et l’islam radical face au culte des saints au XXe et XXIe siècle : tolérer, réguler ou é…
ZarconeThierryHistorien et Anthropologue, Thierry Zarcone est Directeur de recherches au CNRS, rattaché au GSRL (Groupe Sociétés Religions Laïcité) et chargé de cours à l’Institut d’études politiques d’Aix en
-
Florence Galmiche : Prendre soin des âmes amères d’un pays disparu : Rapatriements contemporains de…
GalmicheFlorenceEnregistrement audio de l'intervention de Florence Galmiche dans le cadre du séminaire Anthropologie de la violence, de la mort et du deuil, le 18/10/2021
-
Marika Moisseef : "En quoi l’approche anthropologique peut apporter à la prise en charge psychothér…
MoisseeffMarikaRobin AzevedoValérieEnregistrement audio de l'intervention de Marika Moisseeff dans le cadre du séminaire Anthropologie de la violence, de la mort et du deuil, le 08/11/2021
-
Lisa Carayon : Funérailles de terroristes islamistes en France : transgression, exclusion, rébellio…
Robin AzevedoValérieCarayonLisaEnregistrement audio de l'intervention de Lisa Carayon dans le cadre du séminaire Anthropologie de la violence, de la mort et du deuil, le 22/11/2021
-
Permanences et innovations dans les pratiques rituelles du pays de Martigues (IIe s. av. J.-C. - II…
De la Côte Bleue à l’embouchure du Rhône, la région de Martigues est le siège de nombreux sites protohistoriques et antiques dont les fouilles ont révélé à la fois l’importance et la diversité. Après
-
Urbanisation, gestes et dépôts rituels aux premiers temps d’Vcetia : le site de l’ancienne gendarme…
Une fouille préventive menée de 2016 à 2017 par l’Inrap, environ 300 mètres au nord du centre- ville d’Uzès, a mis au jour sur 4000 m2 tout un pan de quartiers intra-muros de la ville antique, du Ier
-
Les sanctuaires de la cité des Convènes (Ier s. av. J.-C. - Ve s. apr. J.-C.). Archéologie et épigr…
Située aux limites de la Narbonnaise, de l’Aquitaine et de la Tarraconaise, la cité pyrénéenne des Convènes présente dans le domaine des religions antiques une situation fort complexe. Cette
-
La mise en place des panthéons civiques au lendemain des conquêtes dans les Trois Gaules.
La mission qui m’a été confiée s’est révélée particulièrement ardue à remplir. Les faiblesses de la documentation épigraphique, l’ampleur de la zone concernée, le caractère épars et souvent disparate
-
Les sanctuaires de Chassenon et Saint-Cybardeaux : nouvelles données sur le fait religieux en Chare…
Depuis plusieurs années, les sanctuaires charentais de Chassenon et de Saint-Cybardeaux font, à l'instigation du Conseil départemental de la Charente, l'objet de nouvelles campagnes de fouille qui
-
Sanctuaires et émergence des villes. Le temple « de Janus » et le quartier de la Genetoye à Autun :…
Le temple « de Janus » est situé à la sortie nord-ouest de la ville antique d’Autun, hors des remparts de l’antique Augustudunum. Il prend place au cœur d’un vaste ensemble identifiable à un
-
Que deviennent les monnaies offertes aux divinités en Gaule romaine ?
La communication propose une évolution des pratiques d’offrande monétaire tout au long de la période romaine en Gaule. Cette évolution chronologique ne s’observe pas forcément dans tous les lieux de
-
Le sanctuaire de la colline de l’Yeuse à Murviel-lès-Montpellier (34).
Le sanctuaire de la Colline de l’Yeuse est situé sur la commune de Murviel-lès-Montpellier, en périphérie de l’agglomération antique du Castellas, identifiée comme le chef-lieu des Samnagenses. Cette