Conférence
Notice
Lieu de réalisation
Inalco, Paris
Langue :
Français
Crédits
Nathalie Camelin (Intervention), Olivier Galibert (Intervention), Paul Deléglise (Intervention), Sophie Rosset (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/1tvy-3r45
Citer cette ressource :
Nathalie Camelin, Olivier Galibert, Paul Deléglise, Sophie Rosset. LIMSI. (2016, 6 juillet). Estimation de la qualité d'un système de reconnaissance de la parole pour une tâche de compréhension , in Session commune JEP/TALN 2. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/1tvy-3r45. (Consultée le 2 juin 2024)

Estimation de la qualité d'un système de reconnaissance de la parole pour une tâche de compréhension

Réalisation : 6 juillet 2016 - Mise en ligne : 3 février 2017
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

JEP-TALN-RECITAL 2016 - Mercredi 6 juillet 2016

Session commune JEP/TALN 2

Estimation de la qualité d'un système de reconnaissance de la parole pour une tâche de compréhension

Olivier Galibert, Nathalie Camelin, Paul Deléglise and Sophie Rosset

Résumé : Dans ce travail, nous nous intéressons à l'évaluation de la qualité des systèmes de reconnaissance de la parole étant donné une tâche de compréhension. L'objectif de ce travail est de pouvoir fournir un outil permettant la sélection d'un système de reconnaissance automatique de la parole le plus adapté pour un système de dialogue donné. Nous utilisons dans cette étude différentes métriques, notamment le WER, NE-WER, et ATENE métrique proposée récemment pour l'évaluation des systèmes de reconnaissance de la parole étant donné une tâche de reconnaissance d'entités nommées. Cette dernière métrique montrait une meilleure corrélation avec les résultats de la tâche globale que toutes les autres métriques testées. Nos mesures indiquent une très forte corrélation avec la mesure ATENE et une moins forte avec le WER.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes