Conférence
Chapitres
Notice
Langue :
Anglais
Crédits
Philippe KERGRAISSE (Réalisation), Direction de l'Image et de l'Audiovisuel de l'EHESS (Production), Irène Théry (Intervention), Emiko Ochiai (Intervention), Sébastien Lechevalier (Intervention), Isabelle This Saint-Jean (Intervention), Atsushi Kato (Intervention)
Conditions d'utilisation
© Direction de l'image et de l'Audiovisuel / EHESS / 2015
DOI : 10.60527/rbqz-5t71
Citer cette ressource :
Irène Théry, Emiko Ochiai, Sébastien Lechevalier, Isabelle This Saint-Jean, Atsushi Kato. EHESS. (2015, 13 avril). 1 Changing Care Diamonds in Europe and Asia: Is Europe becoming Asia ?
 Emiko Ochiai , in Changing Care Diamonds in Europe and Asia: Is Europe becoming Asia . [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/rbqz-5t71. (Consultée le 2 juin 2024)

1 Changing Care Diamonds in Europe and Asia: Is Europe becoming Asia ?
 Emiko Ochiai

Réalisation : 13 avril 2015 - Mise en ligne : 27 avril 2015
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Conférence inaugurale du programme de la Chaire internationale de recherche Blaise Pascal de la Région Île de France au Centre d'études avancées franco-japonais de Paris

Conférencier principal : Emiko Ochiai (Université de Kyoto, Chaire Blaise Pascal de la Région Île de France/CEAFJP)

Participants: Antoinette Fauve-Chamoux (EHESS), Helena Hirata (CNRS),Barbara Hobson (Stockholm University), Isabelle Konuma (INALCO), Sébastien Lechevalier (EHESS), Mary Picone (EHESS), Irène Théry (EHESS), Junko Yamashita(University of Bristol)

Emiko OCHIAI est professeure de sociologie et directrice de l’Institut de recherche asiatique sur les sphères publiques et intimes à la faculté de Lettres de l’université de Kyoto. Elle est sociologue et historienne de la famille et s’intéresse en outre à la perspective du genre. Elle s’est impliquée dans des études comparatives sur la pratique du care et sur ses régimes dans les sociétés asiatiques depuis le début du XXIe siècle. Ses projets de recherche récents mêlent études sur la famille, études sur l’Etat-providence et études sur la migration. Ils visent la compréhension des transformations ayant cours au sein des vies privées, des institutions publiques, ainsi qu’à leur entrecroisement et portent en particulier sur les sociétés asiatiques. Les résultats de ces projets de recherche sont publiés sous la série The Intimate and the Public in Asian and Global Perspectives (chez Brill), dont Emiko Ochiai est l’éditrice.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème