Conférence
Notice
Lieu de réalisation
SIPR - Sorbonne Lettres
Langue :
Français
Crédits
Lydia Nouar (Organisation de l'évènement), Laetitia Gourmand (Organisation de l'évènement), Julian Alvarez (Intervention)
Détenteur des droits
Service Informatique pour la Pédagogie et la Recherche
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Julian Alvarez. Faculté des Lettres de Sorbonne Université. (2022, 12 octobre). Sémiweb - Ludification et ludopédagogie - Julian Alvarez. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/134040. (Consultée le 2 juin 2024)

Sémiweb - Ludification et ludopédagogie - Julian Alvarez

Réalisation : 12 octobre 2022 - Mise en ligne : 12 avril 2022
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Cette conférence a pour objet de préciser les notions de Gamification (Ludification), de Ludopédagogie, de Serious Gaming.

Ces approches seront mis en scène par des activités ou des exemples concrets pour bien en saisir les nuances.

Une fois ces éléments présentés, l'idée sera d'échanger avec les participants sur les approches présentées pour en évaluer la pertinence.

Intervention

Sur le même thème