CECA – Programme MAMA

Du Monde d’Avant au Monde d’Après (2021-2024) – MAMA, financé par le ministère de la l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le CNRS Sciences humaines et sociales, est une enquête multidimensionnelle sur les dynamiques et les réorganisations provoquées par la pandémie de Covid19.
Elle se structure autour de huit projets dont Co-habiter dans l’EspaCe d’Après – CECA piloté par Anne-Peggy Hellequin, professeure de géographie, membre du LADYSS et de nombreux membres du laboratoire ont travaillé dans le cadre de différents Groupes de Travail.
Le GT Vivants : à travers les relations entre les vivants et les sociétés.
Le GT Mobilité : centré sur les pratiques du vélo, le GT s’intéresse aux changements des politiques publiques d’accompagnement et à l’argument de la santé.
Le GT Habité : questionne des trajectoires résidentielles interrogées dans leurs relations au logement, à l’environnement, au jardinage et aux pratiques de consommation.
construire un système vélo
Vidéo pédagogique
00:03:51

Construire un système vélo : valoriser des résultats de recherche par le dessin

Bochaton
Audrey
Faure
Emmanuelle
Demailly
Kaduna-Ève

Le projet Vélo et santé en contexte post-Covid en Île-de-France, coordonné par Audrey Bochaton, Kaduna Demailly et Emmanuelle Faure, interroge les déclinaisons socioterritoriales de ce retour du vélo.

enquête MAMA
Vidéo pédagogique
00:03:30

CECA – Programme MAMA

Hellequin
Anne-Peggy
Capon
Mary

Dans le contexte de la crise sanitaire, le projet du LADYSS questionne donc les transformations socio-spatiales à travers le prisme de leurs interactions. Une des premières interrogations concerne d