Conférence
Notice
Lieu de réalisation
Les Clévos, Étoile-sur-Rhône
Langue :
Français
Crédits
Nina Basson (Intervention), Simon Dubedat (Intervention), Léa Chaumel (Intervention)
Crédit image : Fossile Futur
Détenteur des droits
Fossile Futur
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/ky7e-wg90
Citer cette ressource :
Nina Basson, Simon Dubedat, Léa Chaumel. ÉSAD •Grenoble •Valence. (2024, 6 avril). Fossile Futur – S’organiser collectivement pour créer après l’école d’art , in Biennale Exemplaires – 6 avril 2024 Colloque. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/ky7e-wg90. (Consultée le 17 juin 2024)

Fossile Futur – S’organiser collectivement pour créer après l’école d’art

Réalisation : 6 avril 2024 - Mise en ligne : 26 avril 2024
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Notre objectif est de remettre en état et de restaurer la maison dans laquelle nous nous sommes installé·es à Meymac (Corrèze) pour en faire un lieu culturel, tout en montant des projets collectifs permis par la mutualisation de nos savoirs, de nos investissements et de notre matériel. La maison est à la fois lieu de vie, un espace d’ateliers d’artistes et un lieu d’accueil public pour des événements. Le collectif a un domaine d’intervention assez large, allant de la scénographie à l’exposition collective ou même l’organisation d'ateliers participatifs.

Fossile Futur est un collectif de jeunes artistes et artisan·es. Le collectif s’est constitué car nous sentions que notre avenir devait se jouer en commun, à la recherche de l’autonomie et de l’indépendance par la force additionnée de toutes nos individualités.

Conférence présentée par Nina Basson (designer graphique), Simon Dubedat (designer) et  Léa Chaumel (autrice de Bandes-dessinées et illustratrice), membres du collectif Fossile Futur.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème