Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Anne Demeester (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/3tf4-ht40
Citer cette ressource :
Anne Demeester. Canal-U-Médecine. (2012, 12 octobre). Strasbourg 2012 Pédagogie des Sciences de la Santé : les erreurs les plus courantes dans les mémoires de recherche en sciences de la santé.. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/3tf4-ht40. (Consultée le 2 juin 2024)

Strasbourg 2012 Pédagogie des Sciences de la Santé : les erreurs les plus courantes dans les mémoires de recherche en sciences de la santé.

Réalisation : 12 octobre 2012 - Mise en ligne : 13 septembre 2013
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Titre : Strasbourg 2012 Pédagogie des Sciences de la Santé : les erreurs les plus courantes dans les mémoires de recherche en sciences de la santé.

Intervenant (s) : Anne DEMEESTER (SF – MR – doctorante SdE/SM)Résumé : les enjeux  développer la recherche dans le champ disciplinaire propre à chaque profession - Connaissances- CompréhensionRenforcer l’identité professionnelle.Difficultés liées à l’environnement, à la direction du travail, à l’étudiant(e), méthodologiques.Des solutions : Les critères d’acceptation d’un thème, les équipes, la direction, la validation, la valorisation.Les résultats : dispositif EU3ML’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.Conférence enregistrée lors de la 3ème journée de Pédagogie des Sciences de la Santé à Strasbourg le 12 octobre 2012.Session : Encadrer et évaluer un mémoire.Modérateurs : Thierry POTTECHER (Faculté de Médecine de Strasbourg) et Marc BRAUN (Faculté de Médecine de Nancy).Organisé avec le partenariat de l’UNF3S/UMVF.Réalisation, production : Canal U/3SMots clés : Strasbourg, 2012, pédagogie, sciences de la santé, sciences de l’éducation

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes