Entretien
Notice
Lieu de réalisation
Vierzon
Langue :
Français
Crédits
Céline ASSEGOND (Réalisation), Université de Tours/CITERES/CETU ETIcS (Production), Céline Assegond (Intervention)
Conditions d'utilisation
© CETU ETIcS - Université de Tours
DOI : 10.60527/rsqx-vq77
Citer cette ressource :
Céline Assegond. UnivTours. (2020, 6 février). Olivier Debeuret, ancien technicien méthodes chez CASE à Vierzon puis SICMA à Issoudun , in Industrie mécanique. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/rsqx-vq77. (Consultée le 2 juin 2024)

Olivier Debeuret, ancien technicien méthodes chez CASE à Vierzon puis SICMA à Issoudun

Réalisation : 6 février 2020 - Mise en ligne : 6 juillet 2020
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Après l'obtention d'un bac F1 mécanique générale et une année de service militaire, Olivier Debeuret intègre l'entreprise CASE en 1979, d'abord au service sécurité puis au service qualité, avant de rejoindre le bureau des méthodes où il travaille près de 15 ans en utilisant la méthode américaine de calculs des temps MOST. A la fermeture de l'usine, il rejoint la société Sicma à Issoudun spécialisée dans la fabrication de sièges d'avion où il travaille au sein du service Méthodes. Il y restera pendant 21 ans.

Au cours de cet entretien, Olivier Debeuret évoque son parcours professionnel et décrit avec précision en quoi consistait son travail.

Cet entretien a été réalisé dans le cadre de la recherche MEMOVIV menée par une équipe de chercheurs en sociologie de l'Université de Tours (CITERES/CETU ETIcS), avec le soutien des archives départementales du Cher et de CICLIC,L'agence du Centre-Val de Loire pour le livre, l'image et la culture numérique.

Enquête, réalisation  : Céline Assegond

Montage  : Hélène Chazal

MEMOVIV a bénéficié du financement de la région Centre-Val de Loire,complété par celui de la DRAC Centre-Val de Loire et de la ville de Vierzon.

 

 

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème