Humanités Numériques – Intelligence Artificielle (IA), littérature et technologies #2 – L’IA : prom…
Humanités Numériques – Intelligence Artificielle (IA), littérature et technologies #2 – L’IA : prompter pour créer une image et écrire !
Mon compte
Pas encore inscrit ?
Humanités Numériques – Intelligence Artificielle (IA), littérature et technologies #2 – L’IA : prompter pour créer une image et écrire !
Humanités Numériques – Intelligence Artificielle (IA), littérature et technologies #1 – Écrire un roman avec quels outils, approche littéraire et numérique en général
Friedmann Pestel (University of Freiburg) « Circulations musicales et imaginaires culturels autour de l’affaire Dreyfus »
- Sophie Delbrel (Université de Bordeaux) : « Zola, la vérité et le droit, à la croisée des mémoires »
Fabian Scharf (Lycée français de Berlin) : « Travail d’Émile Zola : l’avenir du passé ou avenir dépassé ? »
François-Marie Mourad (Chaire supérieure, lycée Montaigne, Bordeaux) : « Un classique détonnant. Émile Zola en poche »
- Magali Myoupo (Université de Lorraine) "Désir et disparition du modèle hagiographique chez Émile Zola "
Frontière(s) et déplacement(s) – Journée d’étude Master Études Culturelles et Linguistique
Entretien avec Astrid Lac, professeur invitée dans le cadre du Programme de Recherche Interdisciplinaire "Les sciences sociales et le monde" de l'EHESS.
Jeudi du Livre et de la Culture du 1er février consacré à l'ouvrage : Le Diamant du d'Edouard Glissant, par Valérie Marin la Meslée et Annabell Guerrero.
À plusieurs égards, Nathalie Sarraute renouvelle l'écriture du cri, en déstabilisant ses caractéristiques usuelles.
An Interview with Ta-Nehisi Coates, S. Gadet & A. Celestine
Emmanuelle Pireyre présente la performance narrative, forme scénique où un.e artiste adresse au public un discours, dans lequel se trouvent incorporés d’autres médiums...
Dans un essai intitulé The Great Derangement (2016), le romancier Amitav Ghosh s'interroge sur les difficultés de la fiction à représenter la crise climatique contemporaine. Il met notamment en cause